Ysaline Fearfaol- Aloys le sacrifice (La meute de Chânais 2)

lameutedechanaist2

Résumé : 

Le puissant clan de Chânais partage son temps entre la Terre des hommes et Avalon, la contrée magique dirigée par Ysolda, la Dame du Lac et l’amante de Duncan, l’Alpha de la meute. Lors d’un séjour en Avalon, Duncan est grièvement blessé par une flèche trempée dans de l’aconit tue-loup. Le grimoire contenant la seule formule susceptible de le sauver a disparu de la bibliothèque d’Ysolda. Une course contre la montre commence pour le retrouver. Les loups-garous passent sous le contrôle d’Aymeric, l’ombrageux lieutenant de Duncan, secondé par son cousin Aloys. Hélas la situation se complique encore lorsqu’Aloys disparaît sans laisser de traces, et la tension monte dans la bande.

Serait-il possible que seules les filles de la meute soient en mesure de sauver les leurs… ?

L’auteur : Ysaline Fearfaol écrit depuis l’âge de 12 ans et lit depuis bien plus longtemps encore. Les Chroniques de la meute de Chânais sont les premiers écrits qu’elle publie. En parallèle, elle publie également des recueils de textes, les Plumes d’Ysaline, qui regroupe des textes issus de défis littéraires et écrits au fil des ans. Elle vit à la campagne, entourée de sa famille, de leurs quatre chats, leurs trois chevaux et le poney de sa fille.

Mon avis : 

Après avoir laissé le couple célèbre pour ses étincelles, Aymeric et Yseult (si vous ne savez pas qui c’est procurez-vous le tome 1), on retrouve toute la meute mais cette fois, l’histoire est centrée sur Aloys. Toute la meute va se rendre à Avalon même s’ils redoutent un piège de leurs ennemis. Duncan, l’Alpha de la meute se retrouvera entre la vie et la mort, blessé par une flèche mortelle.

Afin d’être plus efficace, la meute se divisera, une partie restant au palais d’Ysolda, l’amante de Duncan pour essayer de trouver un antidote et l’autre partie partira en chasse contre ceux qui ont fomenté ce piège. C’est une véritable course contre le temps qui tient le lecteur en haleine, Ysaline nous fait découvrir un univers magique et étrange, on en apprendra davantage sur d’autres membres de la fameuse meute à savoir Eryn, Eannna et Kerwann et comme toujours malgré une situation critique, l’humour est au rendez-vous.

J’ai aimé le nouveau couple Aloys et Ailis plus que celui de Duncan et d’Ysolda, un amour à priori à sens unique du moins c’est ce que pense Ailis et comme toujours une série d’événements vont conduire Aloys à se rendre compte des sentiments qu’il a pour Ailis, il se fera enlever puis torturer et c’est grâce à Ailis qu’il va réussir à endurer cette épreuve. Comme pour Aymeric, des flash-back (j’adore la manière dont Ysaline les écrits) sont disséminés avec subtilité tout au long du récit.

Dans le tome 1, on faisait la rencontre de Morrigane, évidemment toujours amoureuse d’Aymeric et prête à tout pour le récupérer, aidé d’une autre personne qui cherche à se venger de la meute, elle sera l’instigatrice des embûches que rencontreront la meute. Mais attention, à trop chercher des noises aux loups, Morrigane risque bien de perdre plus que ce qu’elle espérait gagner.

Je ne vais pas le cacher, j’ai moins accroché avec ce second tome (au niveau de la relation de Duncan avec Ysolda à Avalon) mais l’histoire est tellement bien écrite que ce qui ne nous plaît pas, ne dérange pas tant que ça grâce à la relation des autres personnages, les personnages déjà rencontrés dans le premier tome font partis intégrante de cette histoire et c’est ce qui m’a plu. C’est tellement rare de voir des personnages secondaires avoir une place aussi importante dans un livre que ça nous donnent envie de le lire pour en savoir plus, déjà pour voir quelles seront les sanctions pour les coupables et aussi pour voir les joutes verbales d’Yseult envers Aymeric. Je ne mentionne pas la guérison de Duncan, Ysaline n’étant pas du genre à faire mourir l’un des membres de la meute, je n’avais aucune crainte de ce côté-là mais toute cette action, les crises de jalousie, l’humour ne nous donnent qu’une envie une fois la dernière page tournée… lire le tome 3 qui heureusement pour moi était déjà sorti.

Et le gros plus de ce roman, c’est le bonus que l’auteure a eu la gentillesse de nous mettre comme cerise sur le gâteau, l’histoire du célèbre tablier à fleur que portent magnifiquement les mâles de la meute.

Avis aux amateurs d’action et d’humour, vous ne serez pas déçus !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s