Ysaline Fearfaol – Faolan, la vengeance (La meute de Chânais 3)

91DIbh2pkDL._SL1500_.jpg

Résumé : 

Depuis des siècles Faolan de Chânais n’a d’yeux que pour Blodwyn, la guerrière du clan. Il ne lui a cependant jamais avoué ses sentiments, trop conscient du lourd passé qui a fait d’elle la louve cynique et dominatrice que ses ennemis craignent plus que tout. Mais lorsque les cauchemars de l’enfance de Blodwyn resurgissent, que la meute doit faire face à une nouvelle menace et à de nouvelles trahisons, Faolan se révèle être la seule chance de salut de la jeune femme.

Acceptera-t-elle de lui ouvrir son cœur pour ne pas sombrer dans l’enfer de son passé… ?

L’auteur : Ysaline Fearfaol écrit depuis l’âge de 12 ans et lit depuis bien plus longtemps encore. Les Chroniques de la meute de Chânais sont les premiers écrits qu’elle publie. En parallèle, elle publie également des recueils de textes, les Plumes d’Ysaline, qui regroupe des textes issus de défis littéraires et écrits au fil des ans. Elle vit à la campagne, entourée de sa famille, de leurs quatre chats, leurs trois chevaux et le poney de sa fille.

Mon avis :

Après un avis partagé sur le tome 2 (l’histoire Duncan-Ysolda), je dois dire que le tome 3 m’a plus que convaincue, rien que la couverture et le résumé me disait qu’il serait à la hauteur de mes attentes. Je n’ai pas été déçue, ça a été un vrai coup de cœur, une lecture éclair (je n’aurais pas été contre des pages en plus) tellement l’addiction était omniprésente.

On retrouve les personnages des tomes précédents et quelques nouveaux très caractériels dont une véritable peste (et encore je me retiens niveau vocabulaire).

Dans ce récit centré sur Faolan, tout commence avec l’aide que la meute va apporter à Florine, une prostituée qu’on a très brièvement aperçu avec Aymeric dans le tome 1 et qui se fait agresser par de grosses brutes. Blodwyn prendra la jeune fille sous son aile et s’impliquera pour lui donner une vie meilleure, ce qui nous fait découvrir un aspect de Blodwyn méconnu et surtout qui nous interrogent : pourquoi se préoccupe-t’elle autant de cette jeune fille ? On devine que cette situation lui rappelle de douloureux souvenirs de son passé et on n’a qu’une envie, savoir exactement ce qu’a vécu notre Valkyrie préférée. On fera la connaissance d’Archambauld, une très vieille connaissance de Blodwyn mais aussi de sa meute asservie.

Une nouvelle menace plane sur la meute de Chânais. Celle-ci ayant fait entrer sans le savoir des traîtres dans leur domaine dont une énième personne prête à tout pour avoir Aymeric (non ce n’est pas Morrigane). Ces traîtres s’allieront à Archambauld pour arriver, du moins c’est ce qu’ils croient à leurs fins. On découvrira le secret des blessures de Blodwyn grâce aux flash-back et la relation compliquée qu’elle a avec Faolan. Bien entendu notre couple « Aymeric-Yseult » toujours fou amoureux mais toujours aussi possessif envers sa belle est présent, l’humour est toujours au rendez-vous mais aussi des scènes qui nous font encore rougir.  Le bonus avec des invités qui ont fait une incursion dans ce roman est la cerise sur le gâteau par contre je vous conseille de lire les sagas des Kergallen d’Aylin et celle des Farkasok d’Elena Guimard avant de commencer ce tome, ne les ayant pas encore lu, j’aurais aimé les lire pour connaître le profil de ces personnages avant de lire ce bonus.

Et bien sûr le mot d’Ysaline où l’on apprend qui sera le prochain héros de la suite des aventures de la meute (si vous voulez le savoir, lisez ce livre, pas de spoilers, désolée) !!

Je remercie Ysaline pour ce magnifique bonus, j’avais déjà adoré le bonus du tome précédent et celui-là est super. Je regrette que la suite ne soit pas déjà disponible, ça va être difficile de patienter.

Action, amour, secrets, trahison le tout assaisonné d’humour !!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s