Linda Lael Miller – Sous le charme d’un McKettrick (McKettrick 11)

81sd1iBfkkL.jpg

Résumé :

Rien ne réussit à chasser Tate Mckettrick de l’esprit de Libby. Il aura suffi d’une stupide erreur de jeunesse pour qu’il lui brise le cœur, en épouse une autre et anéantisse leurs chances de réaliser leurs rêves d’adolescents fous amoureux. Pourtant, aujourd’hui encore, Libby demeure sous son charme et s’imagine blottie contre lui. Mais qu’en est-il de Tate? Entre une ex-femme manipulatrice, deux adorables petites jumelles, deux frères aussi têtus que lui, son domaine et son immense fortune à gérer, il n’a pas une minute à lui. Tout cela semble laisser bien peu de place à l’amour… A moins que Libby ne décide que le temps est enfin venu de ne plus l’éviter, et même, le laisse l’approcher de nouveau…

L’auteur :

Après cinq ans passés dans le désert d’Arizona où elle élevait des chevaux, Linda Lael Miller est revenue vivre à Spokane, dans l’Etat de Washington, où elle est née. C’est dans ces cadres grandioses de l’Ouest américain qu’elle place ses personnages, des héros aux tempéraments forts et impétueux à l’image de la nature sauvage qui les entoure.

Mon avis :

« Sous le charme d’un McKettrick » porte bien son nom, je suis tombée sous le charme des personnages de cette saga même si je regrette que peu de livres ont été traduits, passer d’une époque à une autre et du 4ème au 11ème tome c’est assez déstabilisant.

S’agissant d’une simple romance sans surprise, on peut les lire séparément, ça ne pose pas de problème. Pour ma part, grâce à Internet, je me renseigne toujours pour savoir si c’est une série ou pas afin de commencer par le premier dans la mesure du possible.

Dans ce livre, on fait la connaissance des frères McKettrick et des sœurs Remington.

On commence avec les aînés, à savoir Tate, propriétaire du ranch « L’éperon d’argent » situé à Blue River au Texas, divorcé de Cheryl, une avocate et père de deux adorables jumelles de six ans, il a un passé avec Libby Remington, l’aînée des filles Remington.

Depuis la maladie de son père, celle-ci tient le « Perk-Up Cofee House » et joint difficilement les deux bouts.

Elle et Tate se connaissent depuis toujours et avaient une relation quand ils étaient jeunes jusqu’à ce que Tate la trompe avec la mère de ses jumelles, enceinte, il l’épouse mais leur relation ne dure pas.

Son ex-femme ne pensant qu’à son image et à l’argent. Véritable actrice, elle manipule Tate allant jusqu’à utiliser ses propres enfants pour arriver à ses fins et le reconquérir.

Tate invite Libby à dîner dans son ranch, hésitante, elle finira par accepter et de fil en aiguille, ils vont réapprendre à se connaître et à se laisser une autre chance.

Au contact de Libby, Tate se rendra compte des sentiments qu’il a toujours pour elle mais qui étaient enfouis depuis son mariage et l’arrivée des jumelles.

Bien sûr, des petites embûches comme l’apparition de la mère des sœurs Remington après vingt ans d’absence et Cheryl qui sèmera la zizanie dans leur couple n’empêchera pas l’happy end qu’on attend.

C’est une romance banale ou l’on sait déjà qui sont les couples des tomes suivants mais Linda Lael Miller décrit si bien le décor dans lequel se déroule l’histoire qu’on a l’impression de faire une immersion et de se retrouver parmi les chevaux, dans un ranch entouré de cow-boys au Texas.

Les chapitres s’enchaînent, les pages se tournent rapidement et l’écriture de Linda Lael Miller est d’une telle fluidité qu’on arrive à la fin du récit sans s’en rendre compte.

Une histoire à lire pendant les vacances ou un dimanche sous un plaid au coin du feu !

Enchantée par ma lecture, je me dépêche de commencer le tome suivant avec Garret & Julie !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s