Linda Lael Miller – Triple mariage chez les McKettrick (McKettrick 13)

9782280247528

Résumé : 

Alors que le ranch de l’Eperon d’argent est en émoi et que Tate et Garrett y préparent leur mariage respectif, Austin McKettrick, lui, n’a pas le cœur à la fête : les médecins viennent de lui annoncer que, les exploits inconsidérés de rodéo, c’est terminé pour lui. Lui qui ne vit que pour relever des défis ! Contraint au repos forcé, il ronge déjà son frein. Néanmoins, il dresse l’oreille quand il apprend le nom de l’infirmière que ses frères ont prévu pour lui : Paige Remington… La Paige Remington qu’il a connue autrefois ? Voilà qui promet une cohabitation pleine d’étincelles. Soudain, Austin se sent tout prêt à exercer sa deuxième passion : la séduction. C’est aller un peu vite en besogne. Car Austin et Paige se sont quittés sur un différend, et la jeune femme n’a certainement pas passé l’éponge…

Mon avis : 

C’est avec nostalgie que j’ai commencé ma lecture du dernier tome traduit à ce jour des frères McKettrick. Je reste assez sceptique sur le choix du titre, on sait déjà que nos trois héros vont se marier avec les trois sœurs Remington avant d’avoir commencé ce livre (très subtil).

Si je devais choisir parmi les trois romans, lequel j’ai le plus apprécié, je dirais celui-ci.

J’ai trouvé plus d’actions, de finitions et de précisions dans les sentiments de nos héros, Paige et Austin.

Austin, c’est le benjamin de la fratrie des McKettrick, contrairement à ses frères plus rationnels, il a un caractère bien trempé et n’en fait qu’à sa tête. Champion de rodéos, l’accident grave qu’il a eu il y a un an, ne l’empêche pas de prendre sa revanche sur le même taureau qui l’avait blessé.

Paralysé par une hernie, ses frères l’obligent au séjour de repos forcé dans le ranch familial où il retrouvera (comme par hasard), Paige, sa future belle-sœur, la cadette des sœurs Remington.

Infirmière, celle-ci se verra obligée d’être la garde-malade d’Austin pour qui elle voue une haine féroce. Il y a dix ans, Austin et elle ont eu une brève relation jusqu’à ce qu’il la trahisse de la pire des façons. Austin était son premier amour et malgré sa rancœur elle ne peut s’empêcher d’être troublée en sa présence. Sachant qu’ils vont faire partie de la même famille et donc devront se voir souvent, notre futur couple essaiera de faire la paix et ce ne sera pas une mince affaire.

Austin et Paige joueront au chat et à la souris, se taquinant, rendant furieux l’autre mais peu à peu leurs sentiments deviendront inévitables…

On retrouvera les autres personnages devenus si familiers au fil des aventures des frères McKettrick, Calvin, le neveu adoré de Paige, Libby et Tate qui prépare leur mariage au grand malheur de Paige qui déteste les robes de demoiselles d’honneurs que ses sœurs veulent lui imposer, Garret et Julie qui se marient également.

Paige s’étant tordue la cheville, Austin jouera le rôle de l’infirmier comme elle l’a fait pour lui ce qui les rapprochera et leur permettra de mettre à nu leurs sentiments.

Sur fond d’énigme policière, d’incidents et de romance, cette histoire met fin à la saga des McKettrick avec trois happy-ends.

À lire durant un week-end pluvieux ou froid, en mode cocooning chez soi !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s