Nora Roberts – Douce Brianna (Les trois sœurs 2)

les-trois-s-urs,-tome-2---douce-brianna-765288-250-400

Résumé : 

Ce nouvel hiver, la douce Brianna s’apprête à le passer une fois encore dans le calme et la solitude. La petite auberge qu’elle tient sur la côte ouest de l’Irlande n’attire guère les touristes en cette saison et reste vide de longs mois. Cela convient parfaitement à Brianna. Elle va s’occuper de son ravissant cottage et confectionner de délicieux gâteaux pour Maggie, sa sœur, qui vient souvent lui rendre visite. Elle rêvera aux fleurs qu’elle plantera au printemps et au prince charmant qu’elle désespère de rencontrer. Mais, cette année, un hôte inhabituel a réservé une chambre. Grayson Thane, séduisant écrivain américain, a l’intention de profiter de la tranquillité de l’auberge pour écrire son nouveau roman. Brianna attend son arrivée d’un jour à l’autre…

L’auteur : 

Née en 1950 dans le Maryland, Nora Roberts a connu un début difficile dans sa carrière d’écrivain avant de devenir la reine incontestée de la littérature féminine. Elle a l’art de camper des personnages forts et de faire vibrer, sous une plume vive et légère, le moindre trait, la moindre pensée. Du thriller psychologique à la romance, en passant par le fantastique, ses romans transportent les lecteurs du monde entier.

Mon avis : 

Il me tardait de connaître l’histoire de Brianna, on s’identifie facilement à ce personnage de sœur qui essaie d’arranger une situation mère-filles compliquée.

À la fin du premier tome, on avait pu cerner l’héroïne du tome suivant, ce qui nous donne un aperçu de son caractère.

Brianna est tout le contraire de sa sœur Maggie, c’est une personne sensible, douce, qui aime le contact avec les gens et qui a énormément de patience, vous l’avez compris, elle ferait une belle-fille parfaite.

Brianna est l’heureuse propriétaire du Blackthorn Cottage, un Bed-and-Breakfast, accueillir et faire en sorte que ses clients se sentent dans une ambiance familiale, tel est le créneau de Brianna, elle fait tout elle-même et adore cuisiner ses amis et ses clients.

Sous ses aspects parfaits, elle cache un caractère affirmé dont elle se sert à bon escient, à l’inverse de sa sœur Maggie qui dit tout haut ce qu’elle pense et qui rend les discussions souvent conflictuelles mais aussi une profonde blessure liée à sa première vraie relation.

Parmi ses clients, Brianna fera la rencontre de Grayson Thane, un écrivain reconnu dans le milieu de l’édition, celui-ci cherche l’inspiration pour son prochain roman loin de la vie citadine.

Il va être séduit par l’ambiance de ce petit village et surtout par Brianna qu’il apprendra à connaître et vice-versa tout au long du roman.

L’histoire de Brianna et de Grayson m’a particulièrement touchée, les deux personnages me paraissent plus réels que Maggie et Rogan.

Greyson est intriguée par Brianna mais n’en oublie pas d’écrire son roman, quand l’inspiration lui vient, il s’enferme dans son propre monde, ne descendant même pas manger et ne se rendant pas compte du temps qui passe.

On retrouve et c’est ce qui fait son charme, les personnages déjà vu dans le récit précédent, Maeve, la mère de Maggie et Brianna. Toujours en conflit perpétuel avec ses filles, Brianna jouera encore la médiatrice aidé de Grayson qui réussira à amadouer Maeve, ce qui est en soi un exploit.

Maggie et son mari Rogan s’immisceront dans l’histoire de Brianna et Grayson tout comme Murphy, toujours prêt à rendre service, ce qui laisse présager que le dernier tome lui sera consacré.

Le passé du père des filles refera surface et on saura qui est cette mystérieuse Amanda.

On découvrira la légende du fameux cercle de pierre qui aura toute son importance dans le dernier tome de la saga des sœurs Concannon.

De nouveaux personnages feront une apparition comme Arlene, l’agent de Grayson et surtout Mr Smith-White en réalité Mr Carstairs, client mystérieux utilisant un faux nom qui sera lié au cambriolage du Blackthorn Cottage.

Grayson bouleversera le quotidien de Brianna mais sauront-ils affronter leurs propres démons ? Grayson arrivera-t-il à faire oublier à Brianna le souvenir de son premier amour ?

Nora Roberts nous transmets le meilleur de l’Irlande et nous dévoile à chaque tome, des bribes du passé des sœurs Concannon, elle sait mettre en attente le lecteur, lui donnant envie de poursuivre le récit pour en apprendre toujours plus et ce sans nous ennuyer.

Sans prise de tête, Nora Roberts nous transmet son amour de l’Irlande  au travers d’une histoire d’amour envoûtante !!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s