Des news !

Me revoilà après un moment d’absence, j’espère que vous passez de bonnes vacances pour ceux qui en ont, je m’excuse pour le retard de mes chroniques.

Avant de partir quinze jours en vacances, j’avais sélectionné les livres de ma PAL « spécial vacances » que vous pouvez voir sur Instagram. Bilan de mes 15 jours, je n’ai lu que deux livres de ma PAL et je me rattrape maintenant.

Cette semaine, vous allez découvrir un de mes coups de cœur de juillet, « La concubine russe » de Kate Furnivall paru aux Éditions Charleston. Une histoire d’amour impossible dans la Chine des années 20 entre une immigrée russe et un communiste chinois. Si vous pensez à une banale histoire d’amour, détrompez-vous, ce livre réserve bien des surprises.

Après avoir fini le magnifique roman de Kate Furnivall, j’ai enchaîné avec un autre roman des éditions Charleston, « La fiancée de Devil » de Stephanie Laurens dont j’ai lu les trois tomes des sœurs Cynster parus chez Harlequin. Par contre, autant j’ai apprécié l’histoire des sœurs Cynster (après m’être rendue compte que c’était les tomes 16, 17 et 18) autant le premier tome de cette longue série m’a un peu déçue. Je ne regrette pas ma lecture car je me suis attaché aux deux héros mais les descriptions longues et inutiles pour certaines ont gâchées les quelques scènes d’action.

Cela ne m’empêchera pas de lire la suite des aventures de la grande famille Cynster avec Vane en septembre car le charme des mâles Cynster nous fait craquer.

En ce moment, mon troisième livre de ma PAL est « Le marchand de livres maudits » de Marcello Simoni. Adepte des romans ésotériques, je suis littéralement plongée dans une aventure où l’auteur sait manier sa plume laissant le lecteur en haleine à chaque fin de chapitre. Coup de cœur ?

Je n’en ai pas lu suffisamment mais je peux déjà dire que je suis agréablement surprise.

Curieuse de nature dans le bon sens du terme, je voudrais savoir si vous avez fait une PAL spécial vacances (numérique ou papier) ? Quels livres avez-vous sélectionnés ?

Laisser un commentaire

