Sous le ciel du Montana de Linda Lael Miller (Parable, Montana 1)

9782280314046

Vous ne le savez peut-être pas mais j’adore les livres de la maison d’édition Harlequin.
Tout simplement car c’est des livres sans prises de tête, ou l’on passe un bon moment et qui se lisent rapidement. J’avoue qu’au fil des ans, après en avoir lu un certain nombre, j’ai mes auteurs fétiches, des auteurs à valeur sûre. Linda Lael Miller est pour moi, l’une des valeurs sûres d’Harlequin.

Après ma dernière lecture, j’avais besoin d’une lecture sans prise de tête et c’est tout naturellement que je me suis tourné vers Linda Lael Miller. J’avais le choix entre trois séries et j’ai décidé que l’univers des cow-boys serait parfait.

Découvrons « Sous le ciel du Montana », premier tome de la série « Parable, Montana ».

A savoir : Harlequin a divisé la série en deux. En effet, dans sa version originale, Parable Montana comporte 6 tomes et Harlequin en a fait deux trilogies « Les cow-boys du Montana » et « Les frères du Montana ».

Résumé :

Difficile d’effacer le passé. Joslyn est bien placée pour le savoir : voilà des années que le scandale causé par son escroc de beau-père a éclaté, mais personne ne semble disposé à l’oublier – même pas elle. Joslyn n’avait que dix-sept ans à l’époque, mais elle ne peut s’empêcher de se considérer, elle aussi, comme responsable de la catastrophe. Pourtant, à sa grande surprise, elle se rend bientôt compte qu’une personne ne partage pas cette opinion : Slade Barlow, le nouveau shérif. Et, pour une raison que Joslyn ignore, il semble déterminé à l’aider à s’affranchir de son passé…

L’auteur :

Après cinq ans passés dans le désert d’Arizona où elle élevait des chevaux, Linda Lael Miller est revenue vivre à Spokane, dans l’Etat de Washington, où elle est née. C’est dans ces cadres grandioses de l’Ouest américain qu’elle place ses personnages, des héros aux tempéraments forts et impétueux à l’image de la nature sauvage qui les entoure.

Mon avis :

Slade Barlow, fils illégitime de John Carmody, un célèbre rancher hérite à la mort de celui-ci de la moitié de son ranch.
Surpris que son père qui ne l’a jamais reconnu l’ai couché sur son testament, il devra partager son héritage avec Hutch Carmody, son demi-frère. Fils légitime, leurs relations à tous les deux n’ont jamais été au beau fixe. Toujours à se quereller depuis l’enfance, ils devront trouver un accord pour accepter cet héritage.

Slade n’a pas eu le même mode de vie que son demi-frère. Son père les ayant abandonnés, sa mère et lui, celle-ci a ouvert un salon de coiffure afin de subvenir aux besoins d’elle et de son fils.

Bien qu’ayant mené une vie différente, Slade et Hutch ont chacun de profondes blessures, il leur faudra un pari pour que leur relation s’améliore.

Comme dans chaque Harlequin, l’amour est au rendez-vous.

Ici, c’est Joslyn Kirk qui débarque à Parable après une très longue absence.
Son arrivée ne passe pas inaperçue, Eliott, son beau-père, à l’origine de son départ de Parable a escroqué la plupart des habitants de Parable.
Se sentant responsable des faits causés par son beau-père, Joslyn a vendu sa société de logiciels informatique pour pouvoir rembourser anonymement les personnes escroquées.

Slade et Joslyn ont tous deux menés des existences totalement différentes, malgré ses différences, une attirance quasi immédiate se met en place dès les premiers chapitres. Slade et Joslyn auront du mal à se dire ce qu’ils pensent, c’est mignon de voir leur relation évoluer au fil des pages.

Shea, la belle-fille de Slade arrive à Parable avec sa mère, celle-ci lui ayant donné l’autorisation de passer son année scolaire à Parable avec Slade. Elle espère que loin de ses mauvaises fréquentations, sa fille aura une vie plus équilibrée.

Dans ce premier tome, Linda Lael Miller met en place son univers.
On fait la connaissance de Kendra, la meilleure amie de Joslyn qui lui proposera un travail dans son agence immobilière, mais aussi Shea, Opal, l’ancienne gouvernante et amie de Joslyn, Jasper, le chien de Slade, Lucy-Maude, la chatte de Joslyn et bien sûr Hutch qui vous l’aurez compris sera avec Kendra le personnage principal du tome suivant.

Sincèrement, l’histoire se révèle prévisible et pourtant l’alchimie entre les héros et le lecteur fonctionne. Lu en quelques jours, ce premier tome démarre bien l’histoire de « Parable Montana ».

L’auteur nous vend du cow-boy, on s’attend donc à pénétrer dans le quotidien des cow-boys.
Dans ce premier tome, on est un peu déçu, pas de cow-boys, l’histoire est vraiment centrée sur l’histoire des personnages principaux. C’est vraiment dommage que Linda Lael Miller n’ait pas développé cet aspect dans ce livre.

Une histoire d’amour au fin fond du Montana, idéale pour ceux qui cherchent une lecture sans prise de tête !

Linda Lael Miller reste l’une des valeurs sûres d’Harlequin !

On aime :

  • L’humanité, Linda Lael Miller ne fait pas étalage des différences sociales de Slade et Joslyn.
  • L’écriture de l’auteur, la manière dont elle nous fait entrer dans Parable.
  • Les personnages secondaires qui pourtant sont essentiels dans la relation de Slade et Joslyn.
  • Deviner qui sera les héros des prochains livres.

On aime moins :

  • L’absence de l’univers « cow-boys » qui pourtant figure dans le titre de la série en français « Les cow-boys du Montana », simple argument marketing ?
  • Le manque d’actions, je m’attendais à des événements qui viendrait compliquer un peu leur relation comme j’ai déjà pu le voir dans d’autres Harlequin.
  • La relation Slade/Joslyn, Kendra/Hutch, toute l’histoire est centrée sur eux, donnant l’impression aux lecteurs de lire une simple histoire d’amour.
  • La relation de Slade et Joslyn démarre lentement pour mettre le turbo au milieu du livre, on passe d’un extrême à l’autre, c’est assez déroutant.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s