Un homme rebelle de Linda Lael Miller (Parable, Montana 2)

9782280314183

Second tome de la série « Parable, Montana » c’est au tour de Hutch de rencontrer l’amour. Ça commence bien, car on déteste Hutch dès les premières pages.

Résumé : 

Hutch Carmody… Quand on est à la tête d’une telle fortune, et qu’on porte un tel nom de famille, pas facile de garder les pieds sur terre. Cela dit, pour Hutch, les années dorées de folie sont terminées : il a enfin mûri, s’est réconcilié avec sa famille et va prendre la direction du ranch de Whisper Creek, dont il a hérité. Il est même sur le point de se marier… Bref, un homme rangé. Oublié, le Hutch rebelle. Enfin, presque… car, juste avant la cérémonie, Hutch prend soudain conscience que celle qu’il aime n’est pas celle qu’il s’apprête à épouser. Celle qu’il aime s’appelle Kendra Shepherd et, après des années d’absence, elle est enfin de retour à Parable.

L’auteur :

Après cinq ans passés dans le désert d’Arizona où elle élevait des chevaux, Linda Lael Miller est revenue vivre à Spokane, dans l’Etat de Washington, où elle est née. C’est dans ces cadres grandioses de l’Ouest américain qu’elle place ses personnages, des héros aux tempéraments forts et impétueux à l’image de la nature sauvage qui les entoure.

Mon avis :

Hutch abandonne Brylee, sa fiancée et future femme, devant l’autel de l’église où ils devaient se marier. L’humiliation est totale pour la jeune femme et on la comprend.

Son futur mari se rend compte qu’il ne peut pas l’épouser car il n’est pas amoureux d’elle.

Évidemment, Brylee, va tout faire pour que la vie et la réputation de Hutch soient un enfer.

De son côté, Kendra Shepherd, la meilleure amie de Joslyn vue dans le tome précédent, fait son grand retour à Parable. Sachant que son ex-mari allait mourir, elle a quitté Parable, le temps de l’accompagner dans ses derniers instants de vie.

Son retour ne passe pas inaperçu, Kendra revenant avec une adorable petite fille, ce qui intriguera Hutch.

Si vous vous souvenez du tome précédent, Hutch et Kendra ont eu une relation.

Malgré les rumeurs circulant sur son compte mises en ligne par les amies de Brylee, Hutch va tout faire pour reconquérir Kendra et cela s’avérera assez compliqué.

Tous les deux vont devoir réapprendre à se faire confiance et à laisser une seconde chance à leur histoire.

Hutch s’occupe du ranch afin que son demi-frère puisse se consacrer à Joslyn qui attend leur premier enfant.

On en apprend plus sur l’enfance de Kendra et on comprend sa décision de respecter la dernière volonté de son ex-mari : prendre soin de Madison, la fille qu’il a eu avec sa maîtresse.

Madison qui a été ballotté de foyer en foyer pendant trois ans est adoptée par Kendra qui veut la voir grandir à Parable.

Celle-ci revend la demeure, bien trop grande où elle habitait et avait lancé son agence immobilière pour une maison beaucoup plus chaleureuse pour une vie avec un enfant et Daisy, un adorable chien que Madison a tout de suite adoptée.

C’est avec plaisir que l’on retrouve Opal, notre marieuse hors-pair. Slade et Joslyn ayant eu leur bébé, celle-ci décide de leur laisser profiter de leur nouvelle vie de famille.

Tel Cupidon, elle a trouvé sa nouvelle cible et compte bien arriver à ses fins.

Ces deux-là ont bien besoin d’un coup de pouce et Madison ne sera pas de trop pour aider Opal à les rabibocher.

On retrouve également Boone, actuel shérif de Parable. Celui-ci aura fort à faire avec sa voisine, Tara, qui tente de constituer son élevage de poulets.

Boone est veuf, toujours profondément amoureux de sa défunte femme, il vit dans un mobil home (une garçonnière de célibataire) qu’il avait acheté à l’époque pour sa femme et lui. Parent de deux enfants, il ne sait pas comment faire face et gérer ses fils tout seul. C’est pourquoi il les a confié à sa sœur et lui envoie la majorité de son salaire pour leur éducation.

Sa sœur se rend compte que le temps passe et qu’il est temps pour Boone de s’occuper de ses enfants et d’apprendre son rôle de père.

Elle lui envoie donc ses fils en vacances chez lui et c’est Opal et Hutch qui vont lui donner un gros coup de main, ce que Tara, sa voisine verra d’un très bon œil, elle qui faisait des récriminations à Boone sur l’état de porcherie dans lequel il vivait.

Après avoir mis de côté leurs rancœurs et résolu leurs problèmes, Hutch et Kendra, mettront derrière eux leur passé pour se consacrer aux moments présents et futurs.

L’histoire est principalement axée sur Hutch et Kendra mais les personnages secondaires ont une place importante que l’on verra dans les tomes suivants.

Une histoire dépaysante avec une enfant qui nous fait craquer mais sans réelle surprise !

On aime :

  • La vengeance de Brylee (honnêtement, Hutch l’a bien cherché).
  • Madison, la fille adoptive de Kendra qui malgré son jeune âge comprend qu’Hutch et Kendra feraient de supers parents pour elle.
  • L’histoire de Boone, on devine que lui et Tara seront les prochains à avoir leur propre histoire d’amour.
  • Les personnages secondaires avec notre célèbre Opal et le suivi de nos premiers héros Joslyn et Slade.

On aime moins :

  • L’univers cow-boy qui n’est que très peu présent, c’est dommage car ça aurait donné un plus pour une immersion totale dans le Montana.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s