L’été d’un cow-boy de Linda Lael Miller (Parable, Montana 4)

9782280333610

« L’été d’un cow-boy » est le quatrième tome de la série « Parable Montana ».

On retrouve dans cette nouvelle histoire, ce qui fait le charme des livres de Linda Lael Miller, les petites villes où tout le monde se connaît, des personnages vus dans les romans précédents, des nouveaux arrivants…

Résumé :

Walker Parrish est un homme très occupé ces temps-ci : entre l’entreprise héritée de son père et son propre ranch à gérer, il n’a vraiment pas de temps à consacrer à sa vie personnelle. Le moment que choisit Casey, son ex-petite amie – et accessoirement star de la chanson country –, pour venir passer l’été à Parable, ne pourrait donc plus mal tomber. Bien des années se sont écoulées depuis leur liaison, mais le lien entre eux reste indéfectible, car ils partagent un secret qui, s’il était divulgué, ferait les gorges chaudes de la presse people : Walker est le père des enfants de Casey. Et, si cette dernière est revenue, c’est parce qu’aujourd’hui elle veut que ses enfants se rapprochent de leur père ; un souhait que Walker partage et redoute à la fois. Car il sait que chaque minute passée auprès de ses enfants est aussi une minute auprès de Casey. Casey, qu’il aime encore… Casey, dont il donnerait tout pour qu’elle partage à nouveau ses sentiments…

L’auteur :

Après cinq ans passés dans le désert d’Arizona où elle élevait des chevaux, Linda Lael Miller est revenue vivre à Spokane, dans l’Etat de Washington, où elle est née. C’est dans ces cadres grandioses de l’Ouest américain qu’elle place ses personnages, des héros aux tempéraments forts et impétueux à l’image de la nature sauvage qui les entoure.

Mon avis :

L’histoire débute avec un mariage où l’on fait la connaissance des personnages principaux, à savoir Walker Parrish (frère de Brylee) et Casey (une célèbre chanteuse de country).

Deux personnes aux univers totalement différents, l’un est un pur cow-boy habitant dans une petite ville en apparence paisible et l’autre mène sa vie dans un univers de paillettes, de gardes du corps, de fans et de paparazzis.

Casey cache un secret qui se fait de plus en plus lourd, d’où sa raison de s’installer à Parable Montana, loin de la foule et des paparazzis.

En effet, Casey et Walker ont eu une relation ensemble et ce que Walker ignore c’est que Clare et Shane sont ses enfants. Casey a réussi jusqu’ici à faire croire à Walker qu’il n’en était pas le père, ne voulant pas le mêler aux contraintes de sa vie de super star.

Il en va de même pour Clare et Shane qui ne savent pas que Walker est leur père.

Ce double mensonge devient une torture pour Casey qui se rend à l’évidence, il faut qu’elle avoue la vérité à Walker et à leurs enfants.

Linda Lael Miller a le don de faire de chaque roman, une histoire totalement différente.

Ce livre ne fait pas exception puisque l’histoire d’amour entre Casey et Walker n’est pas l’élément central de l’histoire comme cela aurait pu être le cas. Le sujet primordial est les enfants, comment vont-ils accepter l’idée que leur mère leur ait menti sur l’identité de leur père, comment assumer ses responsabilités de père après tant d’années ?

Walker et Casey arriveront-il à repartir de zéro et à se donner une seconde chance pour reformer leur famille ?

C’est la question que le lecteur peut se poser tout au long de sa lecture.

Linda Lael Miller nous surprend avec une histoire plus sérieuse, axée sur un sujet sensible notamment quand cette situation concerne des enfants.

Bien sûr, l’auteur n’oublie pas ce qui fait le charme et le succès de ses livres, les descriptions des lieux, l’importance des personnages secondaires que l’on a pour certains déjà vu en tant que personnages principaux dans les précédents tomes et des nouveaux qui on le devine, auront leur propre histoire dans un des prochains tomes.

Forcément, on retrouve Brylee (sœur de Walker), entraperçue dans « Un homme rebelle », qui ne croit plus en l’amour et se plonge dans le travail de sa société pour oublier qu’Hutch, son fiancé l’a abandonné et humilié à l’autel devant tous les invités présents.

Elle sera d’un grand soutien pour les enfants de Walker et Casey, notamment de Clare, qui, suite à la nouvelle, en voudra à ses deux parents.

Bien sûr, quelques complications dues à la célébrité de Casey vont rendre difficile les choses pour construire les bases solides d’une famille.

Ce que j’aime chez l’auteure, c’est la manière dont elle fait rentrer ses lecteurs dans Parable, dans le quotidien de chacun des personnages.

Une histoire qui fait prendre conscience des répercussions des mensonges sur nos enfants !

Une histoire ou la valeur des mots est plus importante que les mensonges !

On aime :

  • Le thème principal qui n’est pas uniquement une relation amoureuse mais qui va plus en profondeur, un sujet de société qui est toujours d’actualité « les situations des parents qui influent sur les enfants ».
  • Les descriptions qui nous donnent l’impression d’être dans une petite ville du Montana, à la campagne, dans un ranch entouré d’animaux.
  • L’un des personnages principaux : Walker est touchant dans sa relation avec Clare et Shane, il comprend que les enfants sont déboussolés, privés de leurs repères et prend sur lui pour recréer sa famille.
  • Les aléas de la célébrité notamment quand les paparazzis font du mal aux enfants de Casey et Walker en les harcelant jusque chez eux et en publiant des rumeurs, photos, scoops dans la presse à scandale, ne prenant pas en compte les dommages qu’ils causent chez les enfants.

On aime moins :

  • Casey, je ne sais pas si ce sera pareil pour vous mais j’ai eu beaucoup de mal, on a l’impression que c’est la méchante dans l’histoire, habituée à s’occuper de ses enfants, elle ne laisse pas Walker prendre des décisions ce qui provoquera des disputes.
  • Le manque d’action et de cow-boy, problèmes récurrents de la saga, les histoires sont biens mais manque d’actions tout comme l’univers cow-boy peu présenté (quelques rodéos et balades à cheval mais rien de plus) ce qui est dommage.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s