Un shérif pour Tara (Parable, Montana 3)

9782280314329

Troisième tome de la série, vous l’aurez compris, c’est au tour de Boone et Tara d’avoir leur propre histoire.

Résumé :

Le shérif Boone Taylor est parfaitement satisfait de sa vie bien rangée : il exerce un métier qu’il aime, il a de bons amis, un ranch correct quoiqu’un peu délabré, deux chiens fidèles et un bon cheval. Il n’a envie de rien de plus – surtout pas d’une histoire d’amour. Il est veuf, et a le sentiment d’avoir déjà souffert amplement pour une vie entière. Mais lorsqu’il fait la connaissance de sa nouvelle voisine, il sent immédiatement que sa vie calme et tranquille va changer pour toujours. Car Tara Kendall n’est pas une femme comme les autres, et remue bientôt en lui des émotions qu’il croyait bannies à jamais de son cœur.

L’auteur :

Après cinq ans passés dans le désert d’Arizona où elle élevait des chevaux, Linda Lael Miller est revenue vivre à Spokane, dans l’Etat de Washington, où elle est née. C’est dans ces cadres grandioses de l’Ouest américain qu’elle place ses personnages, des héros aux tempéraments forts et impétueux à l’image de la nature sauvage qui les entoure.

Mon avis :

Suite à l’accident de son beau-frère, Boone Taylor doit s’occuper pendant les vacances de ses deux fils, ce qui sera compliqué tant pour lui que pour eux.

Tara Kendall, fraîchement divorcée, est contente d’avoir les jumelles de son ex-mari même si ce n’est que pour quelques mois.

Médecin reconnu, celui-ci souhaite se remarier ce qui n’est pas du goût de ses filles qui considère Tara comme leur mère.

À l’inverse de Tara, Boone a tout à apprendre de ses fils.

Ceux-ci ayant vécu quasiment toute leur vie qu’avec la sœur de Boone, ils ont du mal à voir en lui leur père, absent de leur vie quotidienne.

Vivant à côté, les enfants vont rapidement se rapprocher et devenir amis, ce qui va par la force des choses va rapprocher Tara et Boone.

Opal fera son come-back et fera tout pour rapprocher Boon et Tara.

J’aurais aimé voir davantage Boone dans son rôle de père, tout va trop vite dans sa relation avec ses garçons et c’est dommage. N’ayant presque jamais été présent dans la vie de ses fils, il manque des moments où Boone fait des maladresses en croyant bien faire avec eux.

J’aurais aimé que Linda Lael Miller accentue l’aspect fragile de Boone dans la relation avec ses fils, qu’elle montre les difficultés qu’un père peut avoir dans leur éducation, dans la vie quotidienne…

Le réel souci que j’ai trouvé dans cette histoire, c’est la relation entre Boone et Tara qui se met en place trop lentement et va beaucoup trop vite vers la fin du livre, il n’y a pas de juste milieu et c’est d’autant plus dommage que les livres de cette série sont assez courts.

L’histoire touchante d’un père confronté à la réalité de ses responsabilités paternelles !

On aime :

  • Découvrir le passé de Boone, ce qui rend son personnage intéressant.
  • L’amour que Tara a pour les filles de son ex-mari, ce qui donne des moments fort.
  • Les difficultés que peuvent rencontrer l’un des deux parents à élever leurs enfants dans des moments difficiles.
  • L’aspect humain que l’on retrouve grâce à Boone en tant que père.
  • La présence de tous les personnages vus dans les deux tomes précédents.

On aime moins :

  • La relation entre Boone et Tara qui est beaucoup trop longue et qui à l’inverse va beaucoup trop vite à l’approche de la fin de l’histoire.
  • Le fait de ne pas voir assez les difficultés qu’un père peut rencontrer avec ses enfants, dans leur éducation ou dans la vie quotidienne.
  • Absence de la vie de cow-boy, qui revient dans presque tous les tomes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s