Le mariage d’un cow-boy de Linda Lael Miller (Parable, Montana 5)

 

9782280333658

Cinquième et avant-dernier tome de la saga « Parable Montana », « Le mariage d’un cow-boy » est  centré (enfin) sur Brylee que l’on a vu en tant que personnage secondaire dans les précédents tomes.

Résumé :

Depuis le jour où son fiancé l’a abandonnée devant l’autel, Brylee a jeté l’amour et le mariage aux oubliettes et décidé de se consacrer totalement à la direction de son entreprise, une multinationale florissante. Alors, quand Zane Sutton, le célèbre acteur aux multiples conquêtes, vient s’installer à côté de chez elle pour quelques semaines, Brylee sait qu’elle ferait mieux de garder ses distances : sa vie est déjà assez compliquée comme cela. Et pourtant… tout, chez cet homme, la bouleverse, depuis son charme ravageur jusqu’à la tendresse avec laquelle il prend soin de son jeune demi-frère, raison pour laquelle il est venu à Parable. Oui, Brylee sait que Zane est exactement le genre d’homme dont elle devrait se méfier…

L’auteur :

Après cinq ans passés dans le désert d’Arizona où elle élevait des chevaux, Linda Lael Miller est revenue vivre à Spokane, dans l’Etat de Washington, où elle est née. C’est dans ces cadres grandioses de l’Ouest américain qu’elle place ses personnages, des héros aux tempéraments forts et impétueux à l’image de la nature sauvage qui les entoure.

Mon avis :

Depuis sa triste humiliation, Brylee ne croit plus en l’amour, ni aux hommes.

Dotée d’un fort caractère, elle va trouver en Zane Sutton, acteur reconnu et ami de Casey, son punching-ball.

L’arrivée de Zane à Parable ne passe pas inaperçu, c’est le beau-parti, le gendre idéal.

Riche et célèbre, Zane a acheté avec son frère, Landry, un ranch dont il en possède la moitié.

Souhaitant faire le point dans sa vie professionnelle et loin des médias, il décide de restaurer la partie du ranch qui lui appartient.

Il ne restera pas seul longtemps, Landry, lui envoi leur demi-frère, Nash, un jeune adolescent abandonné à son sort par leur père, que pourtant il défend ; Slim, un chien que Zane adoptera viendra compléter ce début de famille.

Cleo, l’ancienne gouvernante de Zane (double d’Opal) s’installera pour aider Zane dans sa vie quotidienne et de même qu’Opal l’aidera de son mieux dans sa vie sentimentale.

Brylee est très marqué par l’humiliation qu’elle a subie et se méfie de Zane à cause de sa célébrité et de son physique. Elle s’est forgé une carapace derrière laquelle elle dissimule ses sentiments.

Brisera-t-elle ses défenses face aux sentiments réciproques que Zane a pour elle ?

Zane sait qu’il doit y aller en douceur avec Brylee, il n’a qu’une envie c’est de lui faire oublier Hutch et lui montrer que tous les hommes ne sont pas comme lui.

Comme s’il n’avait pas eu assez de surprises, Zane verra arriver Landry avec son fidèle majordome et ami, Highbridge. Échaudé par son mariage raté et fraîchement divorcé, Landry compte faire un break dans sa vie professionnelle et s’installe à Parable.

Je ne vais pas vous mentir, l’histoire se lit très très rapidement, un peu trop à mon goût.

La relation entre Brylee et Zane se met lentement en place, Brylee étant très méfiante, allant jusqu’à être très froide avec Zane. Une fois ensemble, l’histoire est quasiment finie !!

J’aurais voulu voir leur relation se développer avant d’avoir l’épilogue, cela me paraissait plus logique vu le temps pour que leur relation prenne forme.

Brylee m’a profondément touchée et Zane, prêt à lui prouver que l’amour existe encore est rentré dans mon estime.

On aime :

  • Connaître enfin l’histoire de Brylee.
  • La manière dont la relation de Brylee et Zane va se mettre en place.
  • L’importance des personnages secondaires.
  • L’adoption d’un animal dans chaque livre.

On aime moins :

  • L’absence de développement pour la relation de Brylee et Zane.
  • La fin trop rapide.

L’histoire d’une jeune femme qui ne croit plus en l’amour et d’un homme sexy prêt à lui prouver le contraire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s