Black Sky de Twiny B (Black Sky 1)

black-sky-tome-1-861897-264-432

Après avoir lu « Prune again » et « La Chute », j’étais très impatiente de découvrir la nouvelle série de Twiny B.

Si vous n’avez pas été séduit par la précédente série de Twiny, vous ne devriez pas rater l’occasion de redécouvrir l’auteure via « Black Sky », une histoire accessible à un plus large public que ses précédents livres.

Je ne vous le cache pas, « Black Sky » m’a conquise dès les premières pages.

En seulement 128 pages, Twiny B. a réussi à me faire passer par toutes les émotions allant des larmes, au sourire, à la compréhension, à la curiosité… Le tout, grâce à sa justesse des mots, à sa plume encore plus addictive qui m’a intrigué et m’a tenu en haleine jusqu’à la dernière page. 

J’avoue que je préfère attendre la sortie de l’intégrale car je n’aime pas attendre pour avoir la suite notamment quand les épisodes sont courts et nous laissent sur notre faim.

J’ai fait exception avec « Black Sky » (ce qui sentait le coup de cœur) car le résumé (proposer les résumés bien avant la sortie du premier épisode est une vraie torture) m’a vraiment intrigué, il y avait ce plus, ce petit quelque chose qui vous donne envie de lire l’histoire alors qu’elle n’était pas encore disponible.

La plume de Twiny est toujours aussi fine, soignée, franche et affirmée.

Chaque fois, c’est un pur régal de lire l’un de ses livres.

On se demande toujours « Qu’est-ce qu’elle nous réserve cette fois-ci ? ». 

Résumé :

Blaire Bishop, fraîchement diplômée en journalisme, revient dans son village natal le temps d’un été. Elle n’y a pas mis les pieds depuis bien trop longtemps, préférant fuir à la suite d’un drame familial.

Un an.

Triste anniversaire de la disparition de sa soeur jumelle dans un mystérieux accident de voiture. Blaire ne tarde pas à dénicher des secrets dans leur chambre d’enfant, tous plus étonnants les uns que les autres.

Pourquoi Blake enregistrait-elle des vidéos étranges sur son ordinateur ? Quelle est donc cette  » liste  » qu’elle s’efforçait de suivre ? Que cachait-elle avec l’aide de son petit ami ? Blaire ne sait plus à qui se fier. Peut-être à cet inconnu avec qui elle correspond par mail ? Ou à Gary, le médecin du village terriblement sexy.

L’auteur :

Twiny B. est une personne simple et pleine de vie. Elle a découvert le monde de la lecture essentiellement à travers la romance. Elle a toujours plus ou moins griffonné en cachette, sur des feuilles volantes. Déterminée, elle a pris son courage à deux mains pour partager ce qui trottait dans sa tête. L’écriture occupe maintenant une place prépondérante dans sa vie. Sa passion s’est peu à peu muée en nécessité.

Mon avis :

On suit l’histoire de Blaire Bishop, une jeune femme qui revient chez ses parents après avoir terminé ses études de journalisme. Elle revient à contrecœur, affronter ses démons et essayer de se réconcilier avec son passé.

L’année précédente, elle a dû faire face à la mort de Blake, la personne qui comptait le plus à ses yeux. Profondément marquée, Blaire a pris de la distance avec sa famille et s’est concentrée sur ses études de journalisme.

En rentrant chez elle, elle va laisser exprimer toute sa colère, tout ce qu’elle a sur le cœur.

Dans ce premier épisode, on en apprend plus sur le passé de Blaire mais aussi sur la vie de Blake. Les apparences sont trompeuses et Blaire découvrira qu’il ne faut pas se fier à ce que l’on sait ou croit savoir.

Des vidéos sur un ordinateur, des envois de messages via des ballons… Au fil de ses découvertes, le doute commence à s’installer dans l’esprit de Blaire.

Un envoi de messages par ballon et une relation par email s’installent entre Blaire et l’inconnu au ballon. Celui-ci sait ce que c’est que de perdre quelqu’un et comprend ce que ressent Blaire. Devenu son confident, il l’aidera face à ses interrogations, ses doutes et ses découvertes.

Déterminée à affronter son passé et ses parents, Blaire n’a rien à perdre et se lance dans sa propre quête de la vérité afin de comprendre comment la personne qu’elle croyait connaître a pu changer en si peu de temps.

Une soirée au « Black Sky », un bar branché avec d’anciens camarades de classe viendra bouleverser sa vie.

Tyron, Clay et Shane gèrent ce fameux bar ainsi qu’un salon de tatouages.

On découvrira l’importance qu’ils avaient dans la vie de Blake.

La mort de Blake n’est-elle qu’un banal accident de voiture ?

Qui était-elle réellement ?

Quels secrets dissimulent sa mort ?

Qui se cache derrière l’homme au ballon ?

A-t-il un lien quelconque avec la mort de Blake ?

Beaucoup de questions tournent dans notre tête à la fin de notre lecture.

Twiny nous laisse en plein suspens, face à nos propres interrogations et spéculations.

Pour ceux qui connaissent l’univers de Twiny, vous remarquerez des petits clins d’œil à nous, ses « Twinynours » dans ce premier épisode.

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Twiny dans une histoire différente de « La Chute » ou de « Prune again ».

Heureusement ou malheureusement, j’ai attrapé un gros rhume qui m’a littéralement crevée durant la semaine où devait sortir le tome 2 (ce qui fait que je n’ai pas vu les jours passer, plongée sous ma couette). À la fin de semaine, j’ai pu me plonger dans la suite des aventures de Blaire.

On aime :

  • L’histoire, ses personnages qui se mettent en place au fil des pages, la découverte en même temps que Blaire des révélations sur la vie de Blake.
  • L’omniprésence de Blake, sa vie est entourée de mystère, de questions qui en font même morte, l’un des personnages central de l’histoire.
  • Des moments forts, comme la correspondance de Blaire avec l’inconnu au ballon ou la rencontre avec un inconnu sur la tombe de Blake.
  • Le titre de la série « Black Sky », on sent que derrière ce bar, se cache bien des secrets et peut-être la vérité sur les circonstances de la mort de Blake.
  • La justesse des mots, des émotions et le suspens de la plume de Twiny.

« Diamant noir » sont les termes parfaits pour décrire « Black Sky », la nouvelle série addictive de Nisha !

Entre secrets, doutes et révélations, la plume de Twiny B. nous entraîne dans une histoire unique que l’on ne lâchera pas de sitôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s