Black Sky de Twiny B. (Black Sky 2)

 

black-sky,-tome-2-862394-264-432.jpg

À la fin du premier tome, je n’avais qu’une envie, me jeter sur la suite.

J’ai dû attendre qu’elle sorte et c’est avec plaisir que j’ai littéralement dévoré la suite des aventures de Blaire.

Résumé :

Blaire Bishop, fraîchement diplômée en journalisme, revient dans son village natal le temps d’un été. Elle n’y a pas mis les pieds depuis bien trop longtemps, préférant fuir à la suite d’un drame familial.

Un an.

Triste anniversaire de la disparition de sa sœur jumelle dans un mystérieux accident de voiture. Blaire ne tarde pas à dénicher des secrets dans leur chambre d’enfant, tous plus étonnants les uns que les autres.

Pourquoi Blake enregistrait-elle des vidéos étranges sur son ordinateur ? Quelle est donc cette  » liste  » qu’elle s’efforçait de suivre ? Que cachait-elle avec l’aide de son petit ami ? Blaire ne sait plus à qui se fier. Peut-être à cet inconnu avec qui elle correspond par mail ? Ou à Gary, le médecin du village terriblement sexy.

L’auteur :

Twiny B. est une personne simple et pleine de vie qui a découvert le monde de la lecture essentiellement à travers la romance. Elle a toujours plus ou moins griffonné en cachette, sur des feuilles volantes. Déterminée, elle a pris son courage à deux mains pour partager ce qui trottait dans sa tête. L’écriture occupe maintenant une place prépondérante dans sa vie. Sa passion s’est peu à peu muée en nécessité.

Mon avis :

Blaire se retrouve seule, ses parents ayant prévu des projets pour le week-end.

Elle fait bonne figure devant ses parents mais à du mal à surmonter la perte de Blake et les découvertes qu’elle fait sur elle n’arrangent pas les choses.

Blaire envoie un email remplie de ses idées noires à l’homme au ballon puis choisit de faire une balade dans les bois. En rentrant chez ses parents, elle aperçoit une biche qui lui fait penser à Blake et voulant l’éviter à un accident de voiture.

Un nouveau personnage, le fameux « Gary » va la sauver et la ramène chez elle afin de soigner sa blessure à la tête. Avant de partir, il lui laisse son numéro de téléphone.

Blaire décide de faire le plus de choses possibles de la liste de Blake et elle apprendra pas mal d’informations sur le changement de Blake, la fille parfaite qu’elle croyait connaître lui a cachée beaucoup de choses.

Le brouillard commence peu à peu à s’éclaircir, Blaire se rend compte que ses parents lui dissimule des choses sur l’accident de Blake.

Dans ce deuxième tome, Blaire veut comprendre la vie de Blake, son besoin de savoir la vérité sur sa mort est son objectif. Les relations avec ses anciennes amies et avec son père s’améliorent même si pour ce dernier, cela s’avère compliqué.

La présence de Gary dans la vie de Blaire m’intrigue, je sens que lui aussi cache quelque chose, sur ce point, j’ai déjà ma petite idée.

La rencontre entre Blaire et Gary m’a beaucoup touchée dans le sens où elle arrive à point nommée. Blaire a besoin de pouvoir compter sur quelqu’un qui à priori n’a rien à voir de près ou de loin avec Blake. Gary ne connaît pas le passé de Blaire, ni la vie que menait Blake ce qui est idéal pour que Blaire ne garde pas ses idées noires en elle.

L’homme au ballon est mon personnage coup de cœur, on ne peut pas être indifférente à une personne aussi prévenante, aussi attachante envers Blaire.

Avec son côté protecteur, il me fait fondre. J’espère que Twiny nous en dévoilera plus sur cet homme mystère dans le tome 3 (j’espère aussi que ma petite idée sur son identité se révélera exacte, car ce serait une cruelle déception si ce n’était pas le cas).

Je suis restée « Wow » devant le final que nous a réservée Twiny, une révélation qui va nous laisser bouche bée.

On aime :

  • L’importance de Blaire dans ce tome, Blake laisse plus de place à sa sœur, on découvre davantage le caractère de Blaire à travers ses émotions, ses peurs…                                                                                                                                                                              
  • L’arrivée d’un nouveau personnage, Gary, sa présence dans la vie de Blaire est-elle si innocente ?
  • L’homme au ballon, le seul qui réussit à comprendre Blaire, à lui faire passer ses idées noires, le seul à qui elle confie tout, devrait-elle s’en méfier ?
  • L’effet Twiny, tout est fait pour que le mystère reste entier avant un final aussi explosif qu’inattendu.

L’effet Twiny a encore frappé, Nisha nous offre une série parfaite, un condensé      d’émotions, de suspense, de mystère et de révélations toujours plus surprenantes et inattendues !

L’auteur nous offre une histoire parfaite, incroyablement addictive, pleine de mystères, de questions…

On ne lit pas, on dévore chaque tome avec un seul regret… devoir attendre pour découvrir la suite !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s