Black Sky de Twiny B. (Black Sky 4)

black-sky,-tome-4-862397-264-432.jpg

J’ai fait durer ce dernier épisode le plus possible, sur ce point le fait d’être temporairement sous antibiotiques m’a aidé et c’est pourquoi je m’excuse pour le retard de ma chronique.

Résumé :

Blaire Bishop, fraîchement diplômée en journalisme, revient dans son village natal le temps d’un été. Elle n’y a pas mis les pieds depuis bien trop longtemps, préférant fuir à la suite d’un drame familial.

Un an.

Triste anniversaire de la disparition de sa soeur jumelle dans un mystérieux accident de voiture. Blaire ne tarde pas à dénicher des secrets dans leur chambre d’enfant, tous plus étonnants les uns que les autres.

Pourquoi Blake enregistrait-elle des vidéos étranges sur son ordinateur ? Quelle est donc cette « liste » qu’elle s’efforçait de suivre ? Que cachait-elle avec l’aide de son petit ami ? Blaire ne sait plus à qui se fier. Peut-être à cet inconnu avec qui elle correspond par mail ? Ou à Gary, le médecin du village terriblement sexy.

L’auteur :

Twiny B. est une personne simple et pleine de vie. Elle a découvert le monde de la lecture essentiellement à travers la romance. Elle a toujours plus ou moins griffonné en cachette, sur des feuilles volantes. Déterminée, elle a pris son courage à deux mains pour partager ce qui trottait dans sa tête. L’écriture occupe maintenant une place prépondérante dans sa vie. Sa passion s’est peu à peu muée en nécessité.

Mon avis :

Dans l’épisode précédent, on avait laissé Blaire totalement dévastée, anéantie par ce qu’elle avait découvert. Trahie par l’homme qu’elle aime et qu’elle pensait connaître, Blaire décide de partir plus tôt que prévue et fait ses adieux.

C’est aussi le moment des confidences avec ses parents, finis les secrets, Blaire parle à sa mère du projet de Blake et lui montre la fameuse liste.

Réconciliée avec ses parents, plus particulièrement son père, Blaire ne se sent pas soulagée pour autant.

Fuyant Gary au lieu de l’affronter et de lui demander des explications, Blaire repart chez elle et se plonge dans la routine quotidienne.

C’était mal connaître Gary qui voyant que Blaire ne répond pas à ses emails, ses appels et ses textos va jouer le tout pour le tout pour la reconquérir et ce jusque sur son lieu de travail.

Je n’en dévoile pas plus mais vous allez succomber au romantisme de Gary pour reconquérir le cœur de Blaire, c’est sensible, réfléchi et surtout symbolique.

Bien que très touchée par la symbolique de son geste, Blaire est têtue, bornée.

Cette trahison l’a profondément marquée, elle a appris tellement de choses durant son séjour chez ses parents que les mensonges de Gary ont du mal à passer.

Gary réussira-t-il à briser les défenses que Blaire a formé autour de son cœur ?

Et si, Blake était l’étoile ange gardien qui permettait à Blaire d’accéder au bonheur ?

De profiter de la vie, d’être heureuse comme elle l’était de son vivant ?

« Black Sky » est un livre unique, à travers la plume de Twiny, le lecteur ressent toutes les émotions par laquelle passe Blaire, le lecteur est Blaire.

Bien que le retour de Blaire n’ait pas été facile, au fil des épisodes, on voit qu’elle est bien entourée.

J’ai été touché par la manière dont Twiny nous a fait découvrir l’histoire de Shane mais aussi de Gary et de Clay. Telle la boîte de Pandore, ils sont mis au premier plan et nous laissent reconstituer le fil de l’histoire.

J’avais aimé Prune, l’héroïne de son précédent roman, cette fois-ci, ce n’est pas un personnage principal qui m’a conquise mais plusieurs. Comment ne pas aimer Blaire mais aussi Blake et Shane dont l’histoire m’a émue aux larmes. Sans oublier l’homme au ballon qui ne nous laisse pas insensible.

À la fin de chaque épisode, Twiny nous offre un final inattendu, un suspens horrible quand le lecteur doit attendre la suite.

J’ai du mal à exprimer ce que j’ai ressenti tellement j’ai été happée par l’histoire, prise par la plume de Twiny, par la justesse de ses mots, par l’émotion qu’elle nous fait passer au fil des pages qui s’enchaînent les unes après les autres jusqu’au final qui clôt malheureusement (pour les lecteurs) l’histoire de Blaire et Blake.

Une histoire sur un thème sérieux qui nous fait réfléchir sur le deuil, comment y faire face, comment vivre quand on a perdu la et les personne (s) qui comptait le plus pour nous, comment affronter le quotidien, comment faire face à ce vide ?

On aime :

  • L’émotion de ce dernier épisode.
  • Les révélations qui nous permettent de recomposer le puzzle et de conclure l’histoire de Blaire et de Blake.
  • La plume de Twiny qui par la justesse de ses mots nous offre un final à la hauteur de nos espérances.
  • L’importance de l’histoire des personnages (Blake, Shane, Gary, Clay) qui ont permis à Blaire de lever le voile sur le mystère qui entourait la mort de sa sœur.

Le temps des révélations a sonné, oserez-vous affronter les derniers mystères de Black Sky ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s