Quand tout bascule (D’Amour et de Haine 1) de Sonia Alain

d-amour-et-de-haine-tome-1--quand-tout-bascule-843175.jpg

Résumé :

1914, l’année de tous les dangers

Adélaïde de Beauchamp est une jeune lady qui s’est vue contrainte de quitter l’Angleterre à la suite d’un scandale. Sommée par ses parents de revenir chez elle au bout de deux ans, elle s’embarque sur l’Empress of Ireland, un paquebot luxueux qui effectue la liaison entre la ville de Québec et l’Angleterre.

En cette nuit du 29 mai, période de l’année où les eaux sont encore glaciales dans l’embouchure du fleuve Saint-Laurent, l’Empress of Ireland fend doucement la nappe brumeuse lorsqu’il est soudainement embouti par un charbonnier. Personne n’aurait pu prévoir ce drame ! Dès lors, le destin d’Adélaïde sera changé à tout jamais…

ob_922c74_pub-1.jpg

Présentation des personnages :

efaba1dd77e95d6da1556e3b5c8a34e3

140f241aa63447df80d63f65eb896fea

Où l’acheter : 

Prix mini pour le premier tome afin de vous faire découvrir la série.

Site des éditions ADA (pour le Canada)

Amazon (broché ou numérique)

Bientôt disponible chez City Editions 

A savoir : Si vous possédez un abonnement « Kindle Unlimited », vous pouvez emprunter gratuitement ce livre et le lire sur votre Kindle ou via l’application Kindle.

L’auteur :

Sonia Alain est née à Matane au Québec (Canada). À l’âge de 12 ans, elle habite pendant quelques mois au Cameroun en Afrique avec ses parents.

Elle a obtenu un certificat d’éducation en milieu de garde à l’Université du Québec à Montréal. Certificat en main, elle a été pendant plusieurs années éducatrice dans un Centre de la Petite Enfance, puis chargée de cours au Collège Édouard-Montpetit, et finalement formatrice.

Elle est auteure à plein temps et donne des conférences dans les bibliothèques sur des sujets qui sont en lien avec ses romans mais aussi chroniqueuse littéraire pour différents médias.

En 2011, son roman « Le masque du gerfaut » a été parmi les finalistes pour le prix du premier roman francophone lors du Festival de Chambéry-Savoie en France.

Retrouvez Sonia sur :

Son site officiel

Page Facebook

Twitter

Instagram

Mon avis :

Wow !! Tel est le mot qui caractérise mon état d’esprit après avoir terminé le premier tome d’Amour et de Haine. Passionnée par les romans historiques, je ne suis qu’impressionnée par la qualité du travail mené par Sonia Alain sur cette trilogie digne des plus grandes sagas romanesques et historiques parues à ce jour.

Vous l’aurez compris c’est un énorme coup de cœur pour ce premier tome attendu avec tant d’impatience après sa sortie au Canada. Gagné à l’occasion du concours St Valentin organisé par la maison d’édition ADA (10 livres reçus), il me tardait de le commencer mais ayant peur d’avoir une trop longue attente avant la sortie du deuxième tome en France (Amazon), j’ai attendu d’avoir la suite en main avant de commencer cette superbe série.

Dans ce premier tome, Sonia Alain pose les bases de sa série, de sa magnifique plume, l’auteur nous fait entrer dans un univers mélangeant histoire avec des faits historiques méconnus (du moins en France), des personnages plus qu’attachants, de l’action entremêlée dans une magnifique histoire d’amour sur fond de guerre. Il n’en fallait pas plus pour me faire craquer, moi qui aime les livres aboutis où l’auteur maîtrise son univers, ses personnages mais aussi montre le travail apporté en termes de recherches et de précisions historiques, j’ai été gâté. 

J’admire la manière dont Sonia Alain nous parle de la tragédie de l’Empress of Ireland, j’ai été bouleversée en découvrant ce moment important de l’histoire dont je n’avais jamais entendu parler. Vous l’aurez compris, je suis passée par toutes les émotions allant des larmes à l’inquiétude, au suspense…

Je vous laisse découvrir plus en profondeur ce livre qui m’a fait voyager !

Adélaïde de Beauchamp, passagère sur l’Empress of Ireland est en route vers l’Angleterre avec Charlotte, sa suivante et fidèle amie. Suite à un scandale, elle a fait un tour du monde en compagnie de sa tante et de son oncle, Lord Brand, diplomate.

Il n’aura fallu que quelques minutes pour que le destin des personnages bascule dans l’horreur. Il n’y a plus le choix, chacun doit tout faire pour sauver sa vie.

Le navire où Adélaïde de Beauchamp est à bord entre en collision avec un autre paquebot.

C’est dans cette tragédie que l’on va faire la connaissance d’autres passagers dont certains seront liés à notre héroïne.

Face à l’horreur, Adélaïde va montrer qui elle est réellement. Derrière le masque qu’elle porte en société se cache une jeune femme au caractère affirmé et curieuse du monde qui l’entoure. C’est grâce à sa détermination qu’elle arrivera à réchapper du moins physiquement d’une catastrophe sans précédent mais aussi grâce à Aidan MacBain.

Une rencontre qui va sceller à jamais leurs destins.

Prise en charge par Elsie Reford, une amie de sa tante, Adélaïde va tenter de se reconstruire aidée par sa bienfaitrice qui va l’aider à reprendre sa vie sociale en main.

Lors de son séjour chez les Redford, une rencontre va bouleverser Adélaïde faisant resurgir tout ce qu’elle essaie vainement de dissimuler aux yeux du monde.

Adélaïde et Aidan sont deux êtres qu’un événement a bouleversé leurs vies à tout jamais.

Aidan est attiré par Adélaïde et va mener l’enquête pour savoir si celle-ci peut contrecarrer ses plans.

A l’inverse d’Aidan, Adélaïde fera tout pour ne plus se retrouver en présence de la seule personne qui bien qu’elle l’ait sauvé lui rappelle cette nuit d’horreur.

Le jeu du chat et de la souris laissera-t-il la place à l’amour ?

Son passé et les raisons de son exil referont surface au moment où elle arrivait enfin à recommencer à vivre.

Pour sauver sa réputation, elle va devoir accepter l’inimaginable.

Les évènements s’enchaînent, les questions se posent et les secrets se révèlent.

Des héros qui n’ont pas froid aux yeux, de l’action avec une belle histoire d’amour. Avec « D’Amour et de Haine », la plume de Sonia Alain nous plonge dans une saga historique qui ne laissera personne indifférent  !

Laissez-vous séduire par l’histoire d’Adélaïde et d’Aidan à l’aube de la Première Guerre mondiale !

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s