Le Livre du poète de Kathleen McGowan (The Magdalene Line Serie 3)

MARIE-MADELEINE_3_LIVRE-DU-POETE_mac-gowan.jpg

Résumé :

Le mystère est sur le point d’être révélé…

Dans les ruelles sombres de Florence, une ombre suit la jeune journaliste Maureen Pascal… Serait-ce dû à ses recherches sur Laurent de Médicis ? Un mystérieux groupe semble bien décidé à briser l’élan de celle qu’ils considèrent comme une hérétique… Tout comme, en son temps, Laurent le Magnifique s’est trouvé en butte à l’hostilité de Savonarole.

Entre passé et présent, les secrets de Marie Madeleine se transmettent malgré les obstacles. Certains n’ont de cesse de détruire l’évangile secret et de briser l’œuvre de ceux qui le protègent. Mais les plus grands artistes de la Renaissance sont à son service, magnifiant le message d’amour qu’il contient.

Plus que jamais, les intrigues se multiplient pour protéger le Livre de l’Amour.

Les signes sont là, il suffit de savoir les lire…

Découvrez un extrait ici : Le livre du poète

Pour l’acheter :  Librairies et Internet

L’auteur : 

Journaliste passionnée d’histoire, Kathleen McGowan est l’auteur d’articles et d’ouvrages parus dans le monde entier. Elle a effectué plus de vingt années de recherches et sillonne le monde sur les traces de la légende de Marie Madeleine. Les conclusions de son enquête ouvrent des perspectives nouvelles et passionnantes sur ce qui pourrait être l’un des secrets les mieux gardés de l’histoire. Elle ressemble étrangement à son héroïne. Elle possède notamment une bague semblable à celle qui déclenche les visions de Maureen.

Mariée à Peter McGowan, un musicien irlandais, et mère de trois garçons, elle vit à Los Angeles.

Les deux premiers volumes de cette saga ont connu un vif succès : plus de 350 000 exemplaires vendus en France, traduction dans 40 langues.

Site officiel

La légende du Divin Féminin

Compte Facebook

Twitter

Mon avis :

Bien qu’ayant préféré « Le Livre de l’Amour », ce troisième tome est très bien documenté sur l’histoire de l’art et des personnes qui ont permis à celui-ci de s’étendre bien au-delà de l’Italie. Au fil de ses livres, Kathleen McGowan nous fait découvrir l’histoire d’une autre façon que celle apprise à l’école, elle nous donne envie d’aller plus loin, de faire nos propres recherches… Mention spéciale pour la fin du livre qui nous dévoile le personnage du prochain tome qui ne devrait plus tarder et qui sera traduit en français.

J’ai l’impression que cela fait une éternité que ce livre est sortit et pourtant c’est toujours avec plaisir que je lis et relis ces trois tomes.

Rome, an 61 de notre ère.

Les chrétiens sont de plus en plus menacés, Antonin le Pieux, empereur de Rome les classe en deux catégories : les fanatiques prêts à mourir et les croyants compatissants qui utilisent leur foie pour aider les miséreux.

Félicita, mère de sept enfants fait partie des fanatiques, menés au tribunal car jugée coupable des victimes de la Peste dû à sa croyance fanatique ainsi qu’à mourir elle et ses enfants pour rejoindre son défunt mari.

Malgré les supplications de Petronella, l’épouse du Sénateur, à lui faire entendre raison pour épargner la vie de ses plus jeunes enfants, Félicita et tous ses enfants furent tués.

Une nouvelle ère commençait mais pas sous le meilleur hospice pour les chrétiens.

New York, de nos jours.

De passage à New York pour la sortie de son nouveau livre, Maureen fait halte au Metropolitan Museum of Art où une oeuvre de Marie-Madeleine retint son attention.

Congrégation de la Sainte-Apparition. Le Vatican, de nos jours.

Felicity, petite-nièce du père Girolamo DiPazzi a elle aussi des visions qui lui marque son corps de stigmates. Son but : éliminer Maureen qu’elle considère comme une usurpatrice.

Château des Pommes-Bleues, Arques.

Tammy, en pleine folie créatrice découvre un indice sur son oeuvre préférée « Le printemps » de Botticelli.

La prophétie du Prince Poète va mettre en péril la relation de Bérenger et de Maureen.

Tandis que l’on découvre l’histoire des peintres les plus illustres de la Renaissance italienne, celle de Lorenzo, il Magnifico nous est révélée.

Alors que l’on apprend plus sur la prophétie du Prince Poète, Maureen et Bérenger vont recevoir une nouvelle des plus inattendue bouleversant tout sur son passage.

Un nouvel ennemi se profile et avance avec pour seul but tuer l’Elue.  

C’est avec plaisir que l’on retrouve Tammy et Roland entraperçus épisodiquement dans le tome précédent mais aussi de découvrir ce qui s’est passé pour une autre personne très proche de Maureen durant ces deux dernières années.

Paris, New York sont autant de villes où nos héros vont partir direction… l’Italie mais une femme est prête à tout pour détruire Maureen.

Celle-ci court un grand danger tandis que les événements se déchaînent.

Le Prince Poète et l’Élue doivent plus que jamais être unis pour affronter ce qui pourrait causer leurs pertes.

La prophétie va s’accomplir mais sont-ils prêts à assumer leurs destinées ?

C’est à Toscane qu’ils trouveront la clé à leurs réponses.

Qui, de l’amour et de la destinée, Maureen et Bérenger choisiront-ils ?

Un troisième tome toujours aussi palpitant qui vous entraînera en Toscane sur les traces des peintres de la Renaissance italienne !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s