Surprise au bout du fil d’Elle Casey (The Bourbon Street Boys 1)

the-bourbon-street-boys,-tome-1---surprise-au-bout-du-fil-965370-264-432.jpg

Résumé : 

Quand un message énigmatique demande à May Wexler de se rendre dans un bar pour motards du centre-ville de la Nouvelle Orléans, elle sait que quelque chose ne tourne pas rond. Sa sœur vient de lui envoyer un SOS, mais elle est introuvable lorsque May arrive sur place, et c’est cette dernière qui se retrouve avec des ennuis : elle a des espadrilles roses, un chihuahua dans son sac et elle se trouve au milieu d’une fusillade. Un certain Ozzie, grand et tout en muscles, vient à son secours et elle n’a pas d’autre choix que de le suivre pour se mettre hors de danger. Au siège de son entreprise de sécurité, les Bourbon Street Boys, elle trouve refuge pour la nuit… et un travail. Mais le bandit qui la poursuit avec un revolver ne reste pas longtemps le seul problème de May. Plus elle passe de temps avec Ozzie, moins elle peut nier une très forte alchimie entre eux. Un mauvais numéro l’a mise dans ce pétrin… lui aurait-il aussi permis de trouver l’amour ?

Disponible sur : Amazon

L’auteur :

Elle Casey est une auteure américaine prolifique qui vit en France avec son mari, ses trois enfants et plusieurs amis à fourrure. Elle écrit dans différents genres et publie au moins un livre par mois.

Site officiel

Page Facebook

Twitter

Instagram

YouTube

Mon avis :

Je remercie NetGalley et Amazon pour m’avoir fait découvrir le premier tome de la série « The Bourbon Boys Street ». Dès les premières pages, j’ai été plongé dans un roman aussi hilarant que la série « Lola » de Louisa Meonis.

Un livre qui fait du bien au moral et qui malgré quelques petites imperfections m’a fait passer un très bon moment.

May Wexler, photographe revient à la Nouvelle-Orléans après s’être éloignée de sa famille.

Proche de sa sœur Jenny, tata de ses trois enfants, elle n’arrive pas à faire table rase du passé familial ce qui se voit dans ses flirts sans lendemain.

A la recherche de sa sœur et de ses neveux dans un bar de motards, May va se retrouver bien malgré elle mêlée dans une aventure aussi dangereuse inattendue.

Accompagnée d’un sauveur qui a l’air d’en savoir beaucoup sur l’origine des coups de feu qui aurait pu la tuer, elle va remettre sa vie entre les mains de cet homme mystérieux qu’elle connaît à peine… May va découvrir une famille avec l’agence de sécurité The Bourbon Street Boys ainsi qu’un nouveau travail beaucoup plus trépidant que la vie monotone qu’elle menait jusqu’à maintenant.

Dès les premières pages, on sait qu’on va passer un bon moment. May est un personnage haut en couleur, franche, elle se retrouve toujours dans des situations rocambolesques à mourir de rire. Les événements s’enchaînent sans temps mort, l’écriture d’Elle Casey est prenante, addictive, elle sait captiver le lecteur qui comme moi est déçue de se retrouver aussi rapidement à la dernière page.

Dommage que certains éléments comme l’enquête soit assez confus. J’avoue que j’ai eu du mal à en suivre son déroulement passant à côté de certains éléments qui m’auraient sûrement permis de mieux la comprendre. Honnêtement, je l’ai trouvé un peu bâclée, la romance entre May et Ozzie prenant le dessus, je n’ai pas eu le fin mot sur cette fameuse enquête.

Concernant May et Ozzie, j’ai apprécié la manière dont l’auteur commence leur relation, Ozzie est professionnel, il sait ce qu’il fait mais on se rend compte que derrière son physique de GI se cache un bon gros nounours. Il fait preuve envers May d’une patience d’ange, canalise ses changements d’humeur, son caractère… Je crois que toutes les lectrices vont craquer pour lui.

May va apprendre à se faire confiance et à sortir de sa zone de confort via la mission d’infiltration de son nouveau travail. Sa sœur Jenny est assez présente dans l’histoire, on sent que leur relation est importante et que Jenny aura sa place dans la suite de la série.

A la fin du livre, j’avais envie d’en savoir plus sur chaque personnage que ce soit les autres membres de « The Bourbon Street Boys » ou Jenny, la sœur de May.

Des situations hilarantes où se mêlent action, secrets et romance pour le plus grand plaisir des lecteurs !

J’attends avec impatience la sortie du second tome qui malheureusement ne sortira qu’en novembre 2018, je trouve ça dommage que la sortie ne soit pas programmée plus tôt.

Un petit travail de révision aurait été le bienvenu. J’ai trouvé des petites imperfections (mot en trop, coquilles…) qui m’ont fait penser que la traduction et/ou le contrôle du texte s’est fait dans des délais peut-être court d’où ces erreurs.

Un vent de nouveauté arrive avec « The Bourbon Street Boys », la nouvelle série déjantée d’Elle Casey !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s