La Belle et le Soldat de Kate Regnery (Un conte de fée moderne 1)

un-conte-de-fees-moderne-tome-1-la-belle-et-le-soldat-1094245.jpg

Résumé :

Dans cette version moderne de « La Belle et la Bête », Savannah Carmichael, trahie par une source peu fiable, retourne dans sa ville natale de Danvers, en Virginie, avec sa carrière de journaliste en ruines.

Ayant l’occasion de revenir dans le jeu en écrivant un article patriotique, Savannah se tourne vers l’ermite de la ville, Asher Lee, un vétéran blessé qui est revenu à Danvers huit ans auparavant et que personne n’a revu depuis.

Après l’explosion d’une mine anti personnelle en Afghanistan qui lui a arraché la main et défiguré une partie du visage, Asher a vécu une vie discrète aux abords de Danvers où les habitants respectent son intimité… jusqu’à ce que Savannah Carmichael arrive la bouche en cœur, vêtue une robe d’été empruntée et portant une assiette de cookies maison. Lorsqu’Asher accepte d’être interviewé par Savannah, il commence à ressentir des choses pour la belle journaliste qu’il n’a pas ressenti depuis des années.

Marginaux pour la petite ville de Danvers, Savannah et Asher créent immédiatement un lien, touchant le cœur de l’autre d’une façon qu’aucun d’eux ne pensait possible. Lorsqu’une terrible erreur menace de les séparer, ils devront décider si l’amour qu’ils ont trouvé dans les bras de l’autre est suffisamment fort pour qu’il se batte pour leur fin de conte de fées durement gagnée.

Où se le procurer : Amazon, Cultura…

L’auteur :

Citée dans le New York Times et le USA Today, Katy Regnery a commencé sa carrière d’écrivaine en s’inscrivant à un cours de narration en janvier 2012. Un an plus tard, elle signe son premier contrat et son premier roman sort en septembre 2013.

La Belle et le Soldat, histoire de conte de fées moderne a été nominé pour un RITA® en 2015 et a remporté le Kindle Book Award 2015.

Après avoir écrit différentes séries qui ont eu beaucoup de succès aux Etats-Unis, Kate Regenery se fait connaître en France avec « La Belle et le Soldat ».

Katy vit dans le nord du comté de Fairfield, dans le Connecticut, où son bureau, ses deux jeunes enfants, ses deux chiens et son chaton Blue Tonkinese créent assez de joie pour lui rappeler que les meilleures histoires d’amour commencent à la maison.

Rejoignez-là ici :

Site officiel

Page Facebook

Twitter

Instagram

Mon avis :

Merci à Juno Publishing et NetGalley pour ce Service Presse qui m’a beaucoup touchée (moi et mon âme sensible). Pas un coup de cœur mais il s’en est fallu de peu. Impatiente de découvrir le tome 2… et intriguée par l’identité du second conte de fée.

Et si on redécouvrait l’histoire de la Belle et la Bête ?

Une autre version dans une autre époque…

Une jeune femme et un ancien soldat, tous les deux à Danvers pour panser leurs blessures.

Savannah Carmichael, journaliste se voit contrainte de revenir dans le cocon familial suite à une trahison qui lui a coûté son emploi et fermé les portes du cercle journalistique.

Asher Lee a lui aussi grandi à Danvers. Après avoir perdu ses parents, il s’est engagé à servir son pays, lui à qui on prédisait un brillant avenir.

En voulant sauver une vie, Asher est devenu un vétéran de guerre. Blessé en Afghanistan, c’est un homme détruit qui revient à Danvers. Vivant comme un ermite avec pour seule compagnie, Mrs Potts, son ancienne institutrice, il a perdu le goût de la vie et erre comme une âme en peine, dans une routine quasi militaire.

Quand Savannah a l’opportunité de relancer sa carrière, elle est prêt à tout… Même à chambouler la vie si paisible d’Asher en l’interviewant pour un article de société.

L’énergie de Savannah et l’attirance qu’il éprouve envers elle vont l’amener à se confier et à voir sa vie autrement.

En passant du temps ensemble, Savannah va panser elle aussi ses propres blessures et reprendre espoir.

Un lien, tel un fil rouge se créée, le conte de fée peut commencer…

Semé d’embûches et de préjugés, Savannah et Asher vont devoir se battre pour mériter leur « Il était une fois ».

Quand la vie privée d’Asher est révélée aux yeux du monde, la relation qu’elle avait avec Asher va se briser en éclats.

Comment pourra-t-il un jour lui pardonner d’avoir trahi ainsi sa confiance ?

Quand la seule personne qui en quelques mois a réussi à mettre de la lumière dans votre existence par sa seule présence vous plante un poignard en plein cœur vous replongeant dans un monde de solitude et de ténèbres, le conte de fée laisse place à l’amertume !

Mention spéciale pour les sujets abordés : le viol et le retour quotidien des vétérans dans une vie où ils ne se sentent plus à leur place.

Une histoire dont j’ai regretté certaines longueurs mais qui à la moitié a su me captiver par les sentiments et la manière émouvante et sensible de l’auteur à décrire ce conte de fée moderne mais si réaliste et bouleversant.  

Des similitudes presque imperceptibles avec « Avant toi » de Jojo Moyes notamment dans la manière d’être et le caractère opposé de Savannah et d’Asher.

Un beau premier tome qui rend hommage à tous ces héros dont le retour au quotidien est loin d’être facile.

Un bel hommage à tous ces soldats qui risquent leurs vies pour que nous soyons libres !

Une lecture qui saura toucher les âmes sensibles et romantiques !

Avant de vous laisser, des petits extraits qui m’ont marqué :

Plus que spéciale, elle était un miracle. La magnifique belle qui se présentait au château de la bête et qui finissait par découvrir que le monstre était bien plus humain que ce qu’elle aurait pu imaginer.

Dommage que je n’aie pas une rose enchantée qui me changera à nouveau en prince après un baiser. 

Sans en avoir eu l’intention, elle avait trahi la vie privée de l’homme le plus réservé et secret qu’elle n’avait jamais rencontré. Comment pourrait-il un jour lui pardonner ?

Tu es si profondément ancrée dans mon cœur, dans mon âme, que je me suis rendu compte que vivre sans toi m’est impossible.

 

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s