Retour à Blue Valley d’Aurélie Depraz

© Marine MANLAY – Crédit photos : ©ROZE/Pixabay/Unsplash

Résumé :

Lorsque Kate revient à Blue Valley pour régler la succession de son père après dix ans d’absence, elle est à bout de nerfs. Les souvenirs de son enfance l’assaillent, Gary se remet à la harceler, le contrecoup de sa récente rupture avec Carl est encore douloureux… et, surtout, elle craint à tout instant de retomber sur le grand et seul véritable amour de sa vie : Luke.

Luke, qu’elle a toujours aimé en secret. Luke, dont elle n’a finalement jamais cessé de rêver. Luke, enfin, qui a brisé son cœur, cette nuit-là, près du lac. Et dont elle ne peut absolument pas se permettre de retomber amoureuse.

Parce que sa vie est à Los Angeles, désormais. Parce que leurs chemins se sont séparés. Et parce qu’elle n’est de retour dans le Montana… que pour quelques jours à peine.

Heureusement, Debbie et Summer sont à ses côtés. Forte de leur humour et de leur soutien inconditionnel, Kate parviendra-t-elle à braver enfin son passé et à remettre un peu d’ordre dans sa vie présente… tout en réfrénant les élans de son cœur ?

Pour en savoir plus (bonus…)

Le dessous des cartes

Les coulisses

Disponible sur Amazon.

Précisons que ses romans sont à prix très doux et disponibles avec l’abonnement Kindle Unlimited et Amazon Prime.

L’auteur :

Née à Paris en 1987, Aurélie Depraz écrit depuis sa plus tendre enfance où au fil des ans elle s’est découvert une passion pour l’histoire, pour la photographie, pour la littérature, pour les voyages dans des contrées reculées…

Aurélie Depraz vit à Bordeaux et est depuis peu auteur à plein temps.

Rejoignez-là ici :

Site officiel

Page Facebook

Twitter

Instagram

Mon avis :

Je pensais en avoir pour beaucoup plus longtemps étant donné que c’est le premier roman long de l’auteur, hors en quatre nuits, je l’avais finit, non sans échapper à un mal de crâne quotidien dû à la lecture sur liseuse (ça reste un écran). Je peux affirmer que c’est le roman qui m’a le plus touché avec une immersion totale dans les grands espaces américains… Quels bienfaits en ces temps de Covid. Vous l’aurez compris, coup de cœur, comment pourrait-il en être autrement ?

J’ai adoré les sujets abordés : la violence sous toute ces formes, l’intimidation, la soumission et la contrainte face à l’autorité des parents (si, si ça existe encore malheureusement), l’histoire qui est toujours présente même si j’ai trouvé que cette partie était plus en second plan par rapport à l’histoire de Kate et Luke. Et surtout les descriptions d’une Amérique si authentique, la vie dans un ranch, les rodéos, les différentes races de chevaux typiques des Etats-Unis… parsemés des descriptions géographiques et historiques de l’Ouest américain d’où mon immersion totale (j’avais l’impression d’y être). J’en redemanderai et j’espère qu’Aurélie continuera sur ce premier roman différent des romans historiques précédents.

Kate est de retour à Blue Valley, dix ans après s’être enfuie vers un nouveau départ. La mort de son père l’oblige à affronter son passé et Gary McQuillian, héritier lui aussi de 50 % de tout le patrimoine familial.

C’est avec ses amies Summer, mannequin et Debbie, avocate que Kate les emmène dans le Montana pour quelques semaines au grand air.

Sa rencontre avec Luke va faire ressurgir les souvenirs de leur passé commun et un amour qu’elle a vainement tenté d’oublier.

Quant à Gary, celui-ci est prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut : se marier avec Kate et si celle-ci a fui un homme violent, ce n’est pas pour en subit un autre.

Kate et Luke arriveront-ils à mettre de côté leurs rancunes et leurs décisions condamnant leur histoire avant même qu’elle ait recommencée ?

Les sujets sont nombreux : violences conjugales, soumission à l’autorité paternelle, vie d’un ranch dans le Montana, descriptions des grands espaces, de la ruée vers l’or, des chimères… Mais aussi l’histoire du rodéo, des mustangs sauvages, des amérindiens… C’est toute l’histoire de l’Ouest américain qui nous est racontée avec forces détails et explications.

Dans les somptueux paysages de l’Ouest américain, Aurélie Depraz plonge ses lecteurs dans une histoire qui se mélange à l’histoire de la future Amérique.

Brut, sauvage et délicat, le nouveau roman d’Aurélie Depraz entraîne ses lecteurs dans une romance où l’histoire de l’Amérique est au cœur de celle de Kate en proie aux démons de son passé.

Un retour à l’essentiel, à la nature, dans un décor montagneux qui permet de faire le point et de respirer… Enfin !

Pour les fans de « Virgin River » et de la série « Wild Men » de Jay Crownover !

Le plus immersif des romans d’Aurélie Depraz !

Un retour aux sources, une ode à la nature et aux grands espaces pour un dépaysement garantit au cœur du Montana !

Plongez au cœur de l’âme de l’Amérique entre authenticité et traditions !

2 réflexions sur “Retour à Blue Valley d’Aurélie Depraz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s