Quand revient la mousson de Maryse & J.F. Charles (India Dreams 2)

42091441._SX318_.jpg

Résumé :

Mai 1945. Dans l’immédiat après-guerre, Emy et Jarawal entreprennent, par un été torride, un long périple à travers l’Inde du nord, du Radjasthan à Goa, en passant par le Cachemire, le Ladakh et Bénarès, à la recherche de Mr. Lowther, leur ancien professeur, qui semble connaître la vérité sur ces événements qui ont meurtri leur enfance. Dans cette Inde tourmentée, confrontés à la violence de groupuscules extrémistes, Emy et Jarawal vont se découvrir et s’aimer avec passion, malgré leurs différences culturelles et sociales. Mais un jour, revient la mousson…

Scénariste :

Après avoir collaboré aux scénarios de Sagamore Pilgrimage et des Pionniers du Nouveau monde, Maryse Charles publie deux séries avec le dessinateur Ersel : Claymore et Les Derniers jours de la Géhenne. Elle signe  sous le pseudonyme de Ruellan. Redevenue Maryse Charles, elle poursuit sa collaboration avec son époux, Jean-François Charles, en scénarisant, chez Casterman, les séries India dreams, War and dreams et Africa dreams. Inséparable, le duo écrit également Les Mystères d’Osiris (pour Benoît Roels), Ella Mahé, ou encore Far away, roman graphique mis en images par Gabriele Gamberini.

Dessinateur & coloriste :

Né en octobre 1952 à Pont-à-Celles, Jean-François Charles publie Les Chevaliers du Pavé, sa première bande dessinée dans le Journal de Spirou. En 1980, il dessine Le bal du rat mort puis crée Les Pionniers du Nouveau monde, série historique qui trouve rapidement son public. En 1991, il débute le thriller Fox avec le scénariste Jean Dufaux. Il dessine un album de la série-concept Le Décalogue, orchestrée par Frank Giroud, puis passe à la couleur directe pour India dreams, en collaboration avec son épouse Maryse. Toujours chez Casterman, le duo publie également War and dreams, puis Africa dreams.

Rejoignez-les ici :

Page Facebook

Editeur : Casterman.

Collection : Ligne Rouge.

Mon avis :

Mai 1945. Inde.

Emy et Jarawal poursuivent leur quête de vérité sur les non-dits de leur enfance. En partant à la recherche de la personne qui a envoyé le journal intime d’Amélia à Emy, ils vont être les témoins d’un immense complot géopolitique et deviendront des personnes gênantes pour celles-ci. De Delhi à Srinagar en passant par un monastère perdu dans l’Himalaya, les secrets des parents d’Emy et Jarawal sont enfin révélés tandis qu’un nouveau danger les attends.

Emy et Jarawal vont-ils enfin pouvoir vivre leur histoire ou seront-ils confrontés à faire les mêmes erreurs que leurs parents ?

Un second tome centré sur l’histoire d’Emy et de Jarawal mettant en évidence les hors-castes et les différences sociales. Les secrets se dévoilent tandis qu’un choix doit être fait.

Plus de flashbacks comme dans le précédent, l’histoire reste compréhensible et inaugure davantage de révélations et de suspense. Le tome 3 sera-t-il aussi intéressant que celui-ci ?

Laisser un commentaire