L’Amour, la mer, le fer et le sang d’Aurélie Depraz

CouvertureADepraz-VEC.indd

Pour en savoir plus (bonus…)

Disponible sur Amazon.

Précisons que ses romans sont à prix très doux et disponibles avec l’abonnement Kindle Unlimited et Amazon Prime.

L’auteur :

Née à Paris en 1987, Aurélie Depraz écrit depuis sa plus tendre enfance où au fil des ans elle s’est découvert une passion pour l’histoire, pour la photographie, pour la littérature, pour les voyages dans des contrées reculées…

Aurélie Depraz vit à Bordeaux et est depuis peu auteur à plein temps.

Rejoignez-là ici :

Site officiel

Page Facebook

Twitter

Instagram

Mon avis :

Heidabyr, Danemark, janvier 865.

Sven a envie de cultiver sa propre terre, de vivre dans une ferme, de fonder une famille, d’avoir un pied à terre, de vivre en auto-suffisance.

Lui, un jarl, le meilleur guerrier et navigateur, rêver d’une vie aussi terre-à-terre ?

Son frère, Leif a du mal à y croire.

Dunwich, royaume d’Est-Anglie, juin 865.

Aalissia assiste impuissante à l’invasion des Hommes du Nord. Sans pitié, ils tuent, pillent, violent et prennent possession des lieux. Avec ses frères Jake et William, Aalissia se réfugie dans sa ferme.

C’est à cet instant que Sven fait son entrée. Face à cette jeune Anglaise qui tente de se défendre, Sven a trouvé la femme qu’il cherchait. Au cours d’un repas où elle est chargée de servir les Vikings, Aalissia est sauvée par Sven qui arrive juste à temps pour lui éviter d’être violée. Dorénavant considérée comme sa prise de guerre, Aalissia est troublée par ce Viking qui prend soin d’elle et est bien différent de ses congénères.

Sven sait qu’il doit être patient avec elle s’il veut la conquérir. Petit à petit, leur relation prend une autre tournure mais quand Aslug, l’amante de Sven débarque, tout est remis en question. Celle-ci est prête à tout pour évincer Aaalissia et récupérer Sven.

Sven saura-t-il conquérir Aalissia ? Aalissia acceptera-t-elle de se lier à un Viking ?

Deux mondes les séparent mais leur amour est-il à l’épreuve de leurs différences ?

Un deuxième roman court mais très enrichissant malgré le fait que je n’ai pas trop accroché à l’histoire de Sven et Aalissia comme ça a été le cas pour son précédent et premier roman, je pense que c’est dû à l’univers Viking qui ne m’attire pas particulièrement.

En revanche, la plume d’Aurélie est toujours aussi fluide et apporte toujours son lot d’informations sur l’histoire. Les bonus ne font que rajouter de la qualité à son travail.

Quand on ne connaît pas l’histoire des Vikings, on a l’impression d’ouvrir la boîte de Pandore. Les détails et les nombreuses descriptions ne sont là que pour remettre dans leur contexte la romance entre une Anglaise et un Viking.

Une romance Viking qui devrait plaire aux fans de la série TV « Viking » ! 

 

Laisser un commentaire