Un secret bien gardé d’Aurore Drécourt (La folle destinée des Kerdelec 1)

Crédits : Calmann Lévy.

Résumé :

Une fille cadette, la noblesse bretonne, un papier volé…

Engouffrez-vous dans les aventures captivantes des Kerdelec.

Tout l’univers de Sophie, fille cadette du baron de Kerdelec, vient de s’écrouler. Lors du grand bal donné hier à Rennes, le précieux acte de baptême qui allait assurer l’avenir des Kerdelec a été volé. Pire, son frère jumeau Étienne a disparu, et le double choc est si grand que leur père le baron est victime d’une attaque.

Mais Sophie est une jeune fille courageuse et libre – bien trop pour les convenances, dirait sa mère. Prête à tout pour sauver les siens, et consciente qu’elle ne pourra rien faire en tant que femme, elle décide de partir à la recherche de l’acte volé en se faisant passer pour son frère jumeau. Après tout ils ont joué à échanger leurs places durant toute leur enfance sans se faire repérer !

Commence alors pour elle une quête périlleuse dans un monde impitoyable dont elle ne connaît pas les codes.

Quête d’autant plus déroutante que le séduisant et provocant comte de Carnac revendique lui aussi l’héritage…

L’auteur :

Docteure en histoire, Aurore Drécourt se consacre depuis plusieurs années à sa deuxième passion : raconter des histoires. En tant qu’autrice indépendante elle a publié de nombreux romans dont une saga médiévale, « Le Secret du Faucon », vendue à plus de 45 000 exemplaires. Dans « La Folle Destinée des Kerdelec », Aurore revient à ses premières amours et propose un récit historique plein de suspense et d’émotion.

Rejoignez-là ici :

Instagram

Mon avis :

Un immense merci à Babelio et aux Editions Calmann-Lévy pour la découverte de « La folle destinée des Kerdelec » dans le cadre d’une Masse-Critique privilégiée. J’apprécie énormément les récits historiques notamment les romances. De la première à la dernière page, j’ai été envoutée par l’écriture d’Aurore Drécourt qui m’a transportée au sein d’une famille dont les enfants m’ont fait penser à ceux des Bridgerton avec une attention pour Cannelle (trop chou). Ce coup de coeur me rend impatiente de découvrir la suite des aventures des protagonistes à Saint-Malo où de nouvelles aventures les attendent…

Crédits : les_petites_lectures_de_caro.

Un héritage devait sauver les Kerdelec de la ruine mais le document leur permettant de le toucher disparaît en même temps qu’Etienne, le fils aîné.

La relation de Sophie et Etienne de Kerdelec est fusionnelle comme le sont celles des jumeaux. Malgré leurs différences de caractères, Etienne est toujours là pour tempérer les envies d’aventures de sa soeur. Plus intéressé par les livres que l’instruction inhérente à son devoir d’héritier, Etienne va laisser Sophie usurpé son identité lui permettant de suivre les cours qui sont interdits aux filles comme ceux d’escrime. Hélas pour elle, le temps de l’enfance va être vite  révolu… Le retour sur les terres bretonnes du vicomte de Chevigné va semer le trouble chez la jeune femme qui n’a pas oublié ses sentiments envers lui.

La disparition de Charles, leur frère aîné disparu en mer hante toujours les membres de sa famille. Dans une situation des plus délicates financièrement, on sauve les apparences en société en se rendant aux mondanités.

Obligée de se rendre à un bal avec Etienne, Sophie doit réparer une bêtise de son jeune frère Philippe et s’en voudra de ne pas avoir pu aider son jumeau dont le comportement étrange la tracasse.

La rencontre avec un inconnu blessé aux manières aussi audacieuses que le caractère de Sophie est frondeur, lui fera oublier toute retenue, une entrevue vite oubliée face à l’absence de son jumeau.

Quel lien a un document avec la disparition d’Etienne ?

Pourquoi leur père faisait-il des affaires avec un odieux personnage ?

Face à l’absence d’Etienne, Sophie n’a d’autres choix que d’usurper son identité le temps de faire la lumière sur toute cette affaire et les non-dits que sa famille lui cache. Seule Louise sait pour son subterfuge et l’encourage à découvrir la vérité et ce au mépris des convenances.

Car la situation est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît et c’est avec l’aide du comte de Carnac que Sophie va découvrir la face sombre qui se cache derrière les faux-semblants des apparences de la bonne société.

Naviguant en eaux-troubles, elle n’aura de cesse de lutter contre les injustices et de se faire une place dans une société où tous les coups sont permis.

Devant s’allier à un homme qui la pousse dans ses retranchements et qui l’intrigue, elle va découvrir la liberté dévolue aux hommes et la soumission des femmes à leurs devoirs d’épouse et de mère.

Le comte de Carnac a-t-il deviné l’identité de Sophie sous les traits d’Etienne ?

Un voyage se profile à l’horizon, Sophie trouvera-t-elle ce qu’elle cherche à Saint-Malo ?

Son identité sera-t-elle dévoilée ? 

Duel, scandale, réputation, rivalité, injustices, jeux de séduction, visite des lieux de la nuit, secrets et vengeance…

Les personnages secondaires ne sont pas en reste avec Nanou, une grand-mère rigolote, Héloïse dont la surdité n’empêche pas d’aider ses frères et soeurs même si on lui refuse l’accès aux mondanités, Pilou, le plus jeune de la famille dont les bêtises avec son lapin Cannelle sont des plus attendrissantes…

L’auteur ne laisse aucun répit à ses lecteurs dans cette aventure qui ne fait qu’attiser leurs curiosités à découvrir la suite, avec impatience !

Le premier tome avec tous les ingrédients d’un roman historique réussit !

Placé sous le signe des liens d’une fratrie, Aurore Drécourt dose les émotions de ses personnages avec beaucoup d’audace et de passion…

Sous le charme des enfants Kerdelec, une fratrie unie face à l’adversité !

Laisser un commentaire