Un amour de chat de Melinda Metz (Mac 1)

Résumé :

Ils étaient félin pour l’autre.

Jane, 34 ans, a connu l’année de l’Homme égocentrique, l’année de l’Homme qui a oublié de dire qu’il était marié, l’année de l’Homme qui ne s’engage pas… Et combien d’autres déconvenues encore ?

Alors, c’est décidé : cette année sera la sienne ! Une parenthèse au cours de laquelle elle accomplira ses rêves – dès qu’elle les aura identifiés, bien sûr… Une année loin du lycée où elle enseignait l’histoire. Une année loin des hommes, surtout !

En s’installant à Los Angeles dans la charmante résidence de Storybook Court, Jane, trentenaire de nouveau célibataire, se donne un an pour réaliser ses rêves… dès qu’elle saura en quoi ils consistent !

Mais MacGyver, son adorable chat, ne l’entend pas de cette oreille. Cupidon facétieux, il s’est fixé pour objectif de briser la solitude de Jane. Quitte à se muer en cha(t)pardeur…

Bien décidé à rompre la solitude de la jeune femme, il jette son dévolu sur l’un des voisins, David, boulanger, veuf depuis trois ans. Le malicieux félin va faire des pattes et des griffes pour provoquer une rencontre…

Une comédie romantique irrésistible… inspirée d’une histoire vraie.

 » Une adorable boule de poils qui fait fondre les cœurs… Les fans de comédies romantiques vont adorer.  »

RT Book Reviews

L’auteur :

Melinda Metz est une auteur américaine de romans pour jeunes adultes. Sa série « Roswell Hight » qui parlent d’adolescents extraterrestres est à la base de la série télévisée « Roswell » (série télévisée) et de la série télévisée « Roswell, New Mexico ».

Melinda Metz a aussi écrit certains livres pour plusieurs séries comme « Buffy contre les vampires », « Les nouvelles aventures de Mary-Kate et Ashley Olsen », « Ghosts of Fear Street » et « Chair de poule ». Elle a aussi collaboré avec certains auteurs comme Laura J. Burns est a été auteur anonyme pour la rédaction de deux romans de la série « Animorphs ».

Elle vit à Manhattan avec son chien Dodger.

Rejoignez-là ici :

Site officiel

Page Facebook

Instagram

Twitter

Mon avis :

Rien que la couverture me fait craquer. J’aime les romans avec des animaux, je fonds à chaque fois et je passe un bon moment de lecture. Ce premier tome ne déroge pas à la règle en dehors du fait que j’y ai trouvé des longueurs. Heureusement les facéties de MacGyver et ses vols donnent un côté hilarant à l’histoire au fil des pages. Sans MacGyver, l’histoire aurait manqué de charme. Un moment de légèreté bienvenue en ces temps troublés et anxiogène ! J’ai adoré les références aux contes de fées, on aimerait vivre dans une résidence pareille qui nous fait remonter dans notre enfance tout comme on rêverait d’avoir un MacGyver chez soi !

Jane a décidé de changer de vie. A Storybook Court, elle espère trouver un sens à sa vie, loin des hommes qui l’ont trompé.

Cette fois-ci, elle prend une année juste pour elle sans que personne lui dicte ce qu’elle doit faire.

C’était sans compter sur MacGyver, son chat qui est bien décidé à trouver quelqu’un pour sa maîtresse. Déterminé à jouer les Cupidon, ce chat d’appartement va prendre lui aussi sa liberté pour sauver Jane d’un destin solitaire.

Entre Jane et MacGyver, qui sortira vainqueur de la chasse à l’homme de l’année ?

MacGyver et Jane ne se comprennent pas toujours mais ils sont très proches, comme une famille. MacGyver a trouvé son foyer et Jane, un compagnon de vie.

A StorybookCourt, tout le monde se connaît et se mêle de la vie de ses voisins même privée.

Jane va avoir fort à faire pour que chacun respecte ses choix de vie y compris son chat.

Qui va s’avérer le plus têtu des deux ?

David tente de refaire sa vie après la mort de sa femme Clarissa. Propriétaire de Doggy; un chien indomptable, il doit composer avec ses amis et proches qui veulent le remettre sur le marché des célibataires.

C’est grâce à un vol de chaussettes qu’il va faire la rencontre du voleur et de sa maîtresse.

Dans une résidence aux allures de contes de fées, une histoire d’amour est-elle possible pour deux personnes qui ont perdu des êtres chers ?

Et si MacGyver était leur bonne fée ?

On se régale des efforts d’entremetteur d’une adorable boule de poil pour le bonheur de sa maîtresse !

Un roman qui met du baume au cœur pour tous les amoureux des animaux et leur importance dans la vie des humains ! 

Le roman idéal lors d’un week-end sous la couette, un MacGyver à nos côtés et un bon chocolat chaud… Effet bonne humeur garantie !

2 réflexions sur “Un amour de chat de Melinda Metz (Mac 1)

Laisser un commentaire