Valentine de Lucie Castel (Quand la vie s’en mêle 2)

Résumé :

Après avoir décidé de couper les ponts avec sa famille, Valentine se lance dans une formation de guide touristique à Paris. À l’obtention de son diplôme, elle postule auprès du célèbre château des Deux Sources de la petite ville de Luserne, d’où elle est originaire. C’est Louis, le châtelain, patriarche fatigué et solitaire, qui l’embauche pour mettre en œuvre une idée qu’il a depuis longtemps : ouvrir le château au public dans l’espoir d’éponger les dettes accumulées par sa famille. Laquelle est farouchement opposée à ce changement…

Alors que Valentine se jette corps et âme dans ce projet colossal, elle est rejointe par Gabriel, fils unique de Louis, un homme hautain et glacial. La collaboration entre Valentine, tombée amoureuse de l’édifice et qui veut à tout prix le sauver, et Gabriel, qui ne pense qu’à le vendre et à couper définitivement les ponts avec sa famille, fait des étincelles.

Mais événements étranges et problèmes se multiplient au sein du château, poussant Valentine et Gabriel à mettre leurs divergences de côté pour résoudre le mystère de l’origine de ces attaques.

L’auteur :

Professeur de droit dans une prestigieuse école à Lyon, Lucie Castel s’évade grâce à l’écriture. Aussi dynamique que talentueuse, elle exprime sa créativité à travers de multiples projets artistiques qu’elle aime mener de front.

Passionnée de pédagogie, elle a été marquée par le peu d’informations et le manque de repères dont elle a souffert au démarrage de sa carrière d’auteure.

C’est ainsi qu’elle a souhaité venir en aide aux jeunes auteurs en créant le podcast Devenir écrivain qui dispense les conseils essentiels pour se lancer et être édité.

De cette initiative est ensuite né LICARES, L’Institut des carrières littéraires, l’organisme de formation de Lucie Castel pour tous les auteurs qui souhaitent se professionnaliser. Elle y enseigne techniques d’écriture et stratégies de carrière.

Quand elle n’écrit pas, Lucie Castel dessine. Elle porte aussi un grand intérêt à la mode et se fascine pour l’élégance vintage.

Lucie Castel réside en région lyonnaise avec ses 5 chats qui lui volent la vedette très régulièrement sur son Instagram !

Rejoignez-là ici :

Site officiel

Page Facebook

Instagram

Page YouTube

Mon avis :

Très contente de retrouver la suite de « Quand la vie s’en mêle ». Dans ce second tome dont le personnage principal porte mon nom, on découvre Valentine qui prend sa vie en main et ne laisse plus sa mère dicter sa vie et sa santé. Un roman qui met en avant le combat contre l’anorexie de manière très touchante et bouleversante grâce à la délicatesse et la force des mots de Lucie Castel. Je suis ravie d’avoir découvert cet auteur et cette série grâce à mon rôle d’ambassadrice Kobo dans le cadre de la Masse-Critique de Babelio.

On retrouve Valentine Aubert, 26 ans qui a décidé de prendre sa vie en main et a suivi une formation de guide touristique à Paris. De retour à Luserne, loin de la boulangerie familiale et de ses parents, Valentine mène son dur combat contre l’anorexie dans le château des Deux-Sources dont le propriétaire et patron Louis Lacombe est un personnage haut en couleur et un acteur né. Tout le contraire de son petit-fils Gabriel qui la prend pour la maîtresse de son père ou de son grand-père.

Avant d’être guide touristique, Valentine est chargée de superviser les travaux de rénovation qui seront loin de se passer comme prévu et déjouer les plans de Gabriel dont l’attitude est suspecte.

Entre le clan Lacombe à gérer, son anorexie, la vente du Café Bleu et déjouer les plans de Gabriel, la vie de Valentine est bien remplie.

Et comme si ça ne suffisait pas, de mystérieux sabotages et une demande particulière vont s’ajouter à son travail.

Valentine réussira-t-elle à redonner la gloire d’antan au château et à renflouer les finances des Lacombe ?

Découvrira-t-elle si les Abzac sont derrière les sabotages du château ?

La guerre est déclarée entre les deux plus anciennes familles de Luserne. Qui va la remporter ?

La romance prend place à la fin laissant le temps aux secrets de se dévoiler et à un château de briller sous la neige, tel un miracle de Noël ! Quand l’amitié soulève des montagnes !

Une romance fraîche, énergique et sans temps mort !

Laisser un commentaire